Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problem Nappe IDE..!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problem Nappe IDE..!

headbang.gif Voilà j'ai changeait le lecteur de disquette mais dessus les broches sont à gauche & non à droite du cou la nappe IDE d'origine n'est plus assez long de quelle centimetre... icon_crying1.gif

 

icon_facepalm.gif J'ai faits une recherche est je suis un peux perdu !

 

headscratch.gif Quelqu'n pourrais m'aider pour savoir la ref de la nappe pour que j'en trouve une qui convienne (5 cm de long en) mais indenthique au niveau des broches ex..

 

Merci d'avance,

 

Florian icon_coucou.gif

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 06:39:18 ]

2
C'est une nappe de lecteur disquette tout ce qu'il y a de plus standart, en cherchant dans tes amis/famille un vieu PC tu devrait facilement pouvoir trouver une neuve pour la remplacer (avec un peu de tact normalement tu devrais pouvoir faire lacher a tonton celle de son amstrad) :)


Bonne chasse :)

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

3
sinon en déchetterie (carcasse de vieux PC) ou en brocante ça se trouve bien...

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:20:39 ]

4

Justement je n'ai personne dans ma mifa vers qui me tourné, facepalm

mais ma question est de savoir la ref de la nappe si c du 40 point ou je ne c quoi..?! 

pour trouvais la meme sur le net en plus grande! bave

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

5

si vous vous en avais envoiller les moi alors !!!   bravo

 

 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

6
désolé j'en ai pas mais c'est un cable IDE standard de lecteur de disquette il me semble, les mêmes qu'il y a dans les PC que l'ont branche sur la prise flopy

si t'as une déchèterie près de chez toi va y faire un tour y souvent des vieux PC ou des vielles cartes mères et avec un peu de chance y aura les cables et un le lecteur qui va avec; gratis!

sinon t'as ça> www.ldlc.com/fiche/PB00031820.html

ou ça> https://www.office1.fr/catalog/product/view/id/22334

mais je suis pas bien sur du nombre de broches,mais je crois que c'est 34, les fiches à 40 c'est pour les disques durs et lecteur dvd/cd

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 14:15:33 ]

7

merci ''stereo'' pour le lien qui me renvoi vers le seul produit que j'avais trouvais chez le  tres bon dlc mais comme toi je ne suis pas sur du nombre de broches.. facepalm& j'aimerais evité une prise double j'aimerais une simple comme l'original..!

 Mais merci quand meme 

Est merci de me confirme mais moi aussi j'ai contais 34 points

 

Ne pas confondre les broches (avec files rouges) et les points (femelle en outres) je crois du moind icon_boire2.gif  

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 15:12:27 ]

8
prise double ou pas c'est pareil du moment que la longueur est bonne...

pourtant j'ai démonté ma RM1 2 fois (pour y ressouder une led de swicht) et je me rappel pas que la nappe du lecteur de disquette faisait 10kms!!!

essaye d'acheter la nappe de mon 2ème lien pour 1€26 (1€50 avec la TVA) tu perdra pas grand chose!et il fait 75cm... y a de la marge là

mais je suis quasi sur que c'est 34 pins comme sur les prises flopy des PC

sinon je le répète >>>vas en DECHETTERIE!!!! rayon ou plutot bac electronique, moi j'y ai toujours fait de bonnes trouvailles:lol:

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 14:19:25 ]

9

Ok merci pour aide! bravo

Le seul truc c que je suis un peu un puriste & la nappe est double alors qu'une simple

34points femelle/femelle suffie ! mais faut la trouvais & c pas si simple.. headbang.gif  

 

Si t'a nappe fais plus de 13cm c pas celle d'origine.. icon_cool.gif  

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 18:40:21 ]