Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Des copies modifiables (track ou sections)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des copies modifiables (track ou sections)
Salut j'ai un gros probleme quand je copie une track sur une autre dans la meme section, ou dans une autre section si je modifie la copie, l'originale subie aussi le changement ? Comment je dois faire ?

Meme question pour la copie de section j'aimerais que la nouvelle soit independante de la 1ere je vois pas l'interet de la copier si en modifier une modifie l'autre ça ma parrait absurde y'a forcement une solution ???

Merci a tous ! Et vive la rm1x le sequenceur ultime (mais dont les sorties audios ne servent a rien:bravo::mdr::bravo:)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Salut,

tu vas être déçu......
Le sujet a déjà été abordé :non:
En fait en passant par le menu "job" - "copy".... ça ne peut être autrement que ce que t'as décrit, à savoir que les modifications faites sur la piste copiée affecte également la piste d'origine. C'est un triste fait qu'il faut accepter comme une vérité universelle :)
Après, ya moyen de contourner le problème en faisant de l'export/import de midifile, via disquette ou directement sur l'ordi.
Ya peut-être plus simple mais moi je fais comme ça.

Citation :
Et vive la rm1x le sequenceur ultime

Entièrement d'accord avec cette autre vérité universelle :D

Bonne chance !
3

y a pas copy phrase sur la rm1x( comme sur la RS)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui a mon avis y doit y avoir un delire genre copy phrase mais la j'avoue avant de chercher 8 heures (vu que je suis sur panneau solaire ...) je me suis dit si quelqu'un peut m'expliquer directement ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5
salut, il y a bien copy phrase dans le menu job qui est le menu incontournable de cette machine. tu y trouveras tout ce qu'il faut pour l'edition des phrases, sections, et pattern.
pour modifier une piste d'une section à une autre, en gardant le même son, le mieux est de faire une automation via record overdub, ce qui te permet de faire evoluer ton son en douceur. si tu veux changer de son, c'est faisable aussi via un program change, alors la par contre faut connaitre un temps soit peu le midi et bien calculer son coup pour ne rien perdre en route... perso je fais jamais ça avec les sons de la rm1. si tu l'utilise que en sequenceur comme beaucoup de monde, les control change suffisent.
6
Je l'utilise qu'en sequenceur (j'ai un studio 100% analo pas trop besoin des sons rm1x)...

Je veux juste copier les notes d'une piste a une autre (meme section piste differente, ou section differente meme piste) et/ou automations et pouvoir les modifier sans que ça modifie l'originale...

Idem pour copier une section et la modifier pour pouvoir creer des variations rapidement sans tout reecrire, pour ça je pense avoir saisis le concept du midifile on sauvegarde sur disk7 et on reload dans la nouvelle section ? La rm1x attribue automatiquement des nouveaux numeros de phrases ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 11:31:09 ]

7
faut faire la différence entre une track et une phrase. dans le menu job tu copies la phrase désirée (avec un nouveau numéro que tu attribues) et c'est cette nouvelle phrase que tu choisies dans la nouvelle section
8
Oui j'avais essayé mais pas longtemps des fois pour doubler une melodie identique avec deux synthés differents mais c'est surtout la copie de section qui m'interesse donc je vais essayer la methode du midifile ce soir on verra bien ce que ça donne

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

9
c'est quand même plus simple , je pense, de copier tes phrases dans une nouvelle section... et de faire evoluer comme ça. sinon utilises plusieurs pattern, c'est pas interdit!:-D
10
Oui mais je prefere changer de section pour des variations et changer de pattern (meme si en desactivant le generateur sonore de la rm1x elle bug moins c'est pas serieux en live) pour changer de morceaux, surtout avec le nombre de machines c'est plus clair pour moi (pattern 01 = prog 01 sur chaque machine)... Mais merci pour la methode du midifile, c'est nikel je vais garder cette methode...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"