Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sons: Rm1X ou EM-1?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons: Rm1X ou EM-1?
Quelle est de ces deux groovebox celle qui présente des sons de meilleure qualité, pour du trip-hop, du dub ou du drum-and-bass? :?:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: oupps, j'avais pas vu les 4 derniers messages, ce qui me rassure c'est qu'on dit la même chose ! :tourne:
12
Sur les compiles de mon asso (www.autumnproductions.fr.st) depuis quelques années, y'a quelques groupes qui bossent sur cette machine, et tous ne sont pas arrivés à une même qualité de résultat, c'est donc évident qu'avec tout appareil, on peut se limiter aux sons et présets d'origine ou bien fouiller les possibilités au maximum et en sortir quelque chose d'autant personnel qu'intéressant...

ps : c'était tellement le cas à l'époque avec la Groovebox 303...
http://www.myspace.com/indus666discard
13
Personne (je crois) ne conteste le fait que l'on peut faire de la bonne musique avec à peu prés n'importe quoi... mais à l'évidence il y a des "groovebox (j'aime pas ce terme) avec des banques de sons bien meilleures que celle de la rm1x. Quant à son coté séquenceur... attention à la version de l'os! certains ont le défaut d'envoyer un reset au stop :nawak:
14
Yope
Tout d'abord une petite rectif'...

Citation : un rm1x et un bon expandeur, le roland sh32 par exemple


Attention le SH-32 C pas un expandeur c'est carrément un synthé... :surpris:
Bon, allez. C'est pas grave
Moi je bosse aussi avec la RM1X + un sampler (enfin C une petite groovebox mais ses sons sont issus du samlping + une partie de sons usine Roland, très très bien ce BOSS SP-505 :bravo: - on en aura entendu parler de celui-là ! - :volatil: ), eh bah les sons de la RM1X sont parfaits pour de la Dub, Drum'n Bass ou Jungle ou même Trip-Hop ; c'est exactement ce pourquoi je m'en sers, et je peux te dire que 70% des patterns de démo usine, sont classés dans ces genres-là. Le reste ? C'est de l'électro, du BigBeat, un tout petit peu de Hip-Hop et pas mal de Step (Techstep, Jazzstep...) :oo:
Fonce dessus, d'après ce que j'ai compris binoît, c'est LA machine qu'il te faut
Enfin non la RS7000 te conviendrait peut-être mieux, mais je serais toi je garderais la EA-1 pour la piloter avec le RM1X... :aime:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
15
:humm:

le sequenceur du rm1x est devenu legendaire ! et bon sang comme c'est bon d'introduire une disquette et de sauver ton boulot en un clin d'oeil à l'abri de crash machine ou d'une mauvaise manip !

un petit point faible : pas de zone temporaire pour travailler

si tu travailles sur un son, un effet global ou koi ke ce soit, c'est pris direct en compte, il n'y a k'1 undo il me semble !

pour les sons, on peut faire quelque chose avec c'est certain ! mais au bout d'un moment , tu tourneras en rond.

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
16
En tous cas merci d'être aussi nombreux à répondre, et c'est vrai que la EM-1 est moins puissante, mais je connaissait moins la Yam.
dis moi Urk, t'as des compos en quelque part, ca me dirait bien d'écouter ce que ca donne, sans juger mais plus par curiosité. ;)
merci
17
Moi, j'ai des compos là si ça t'intéresse http://manuzik.ifrance.com/manuzik/.

Dans la partie "Influence":
1. Eveil (réalisé entièrement avec la RM1x)
7. Rêve Eternel (idem plus un sample de cuivre)
11. The Truth (idem plus une voix samplée)

Il n'est pas interdit d'écouter le reste :clin: (composé avec Acid).

Par manque de place, j'ai en effet décidé de faire dans le tout logiciel, du moins pour le moment.
Comment remplacer une RM1x par un logiciel d'ailleurs ? Ça, c'est une autre question...
18
Yope
En fait mes machines sont dans mon appart à Besançon et là je suis sur l'ordi de mes parents, à 50 bornes de là...
Donc dsl pas de compo pour l'instant ! :(((
Mais si vous êtes assez ,nombreux à m'en demander.. Peut-être qu'un jour je ramènerai tout le bordel à la maison.. qui sait ? mais là G la flemme :zzz:
Autrement je pourrais enregistrer en sortie mixette, sur un MD et réinjecter le tout en enregistrant avec le magnétophone Windows, mais j'y connais rien en PC... quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse publier mes compos en MP3 ?
Merci

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
19

Hors sujet : YoP le Sauvage !! Comment va ? T'as jeté l'oreille sur mes derniers sons ? ;)
C'est vrai que je suis curieux d'entendre ce que tu fais aussi..

20
T'es de bezac Urk ? Moi j'y habitais quand j'était étudiant mais maintenant j'suis assez loin à montélimar. Je connais quelques zicos la bas. Peut-être même toi qui sais ?

bonne soirée a tous.