Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sons: Rm1X ou EM-1?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons: Rm1X ou EM-1?
Quelle est de ces deux groovebox celle qui présente des sons de meilleure qualité, pour du trip-hop, du dub ou du drum-and-bass? :?:
merci
2
:bravo2: alors la ..................

la rmx est beaucoup plus puissante y a pas a chier mais certain te diront que les sons puent mais bon si tu règle bien tes niveaux y a pas trop de pèts moi j en ai une ben ça va bien pi y a pleins de motif d usine de ce stilllllll
je pence dailleur que c est ce qu il te faut ou la grande ceur mais ça ,sa depand de ton budjèt
la korg elle a un sequenceur tout tout rien du tout :volatil:
pas bp de sons
mais plus ludique
3
La grande soeur est tro chère parceke mon budget c'est l'argent que j'aurait en vendant ma korg ES-1 ou la EA-1...
4
Mais je pose cette question parceke j'ai l'impression kil y a une mode de dire que la RM1X a des sales sons
5
Yes, t'as raison, ça doir être une mode...
très bon séquenceur pour machine externe...
Et les sons internes permettent de faire pas mal de choses...
http://www.myspace.com/indus666discard
6

Citation : il y a une mode de dire que la RM1X a des sales sons



ben suffit de comparer avec une banque de sons Emu... (xl7 ou orbit par exemple)
7
Juste pour confirmer l'avis de "Stef_Vanstaen" et "OranGe". C'est le seul séquenceur que j'ai pu tester mais il est vraiment complet. Pour les sons, j'ai acheté un expandeur Yamaha après (DX200) et j'ai pu comparer la qualité des sons: il n'y a aucune différence. En +, vu le nombre de banques et le nombre d'effets, ce n'est pas au bout de 3-4 mois que l'on peut affirmer avoir fait le tour du RM1X... Enfin, "Binoît", tu n'as plus qu'à la tester...
20-100
8
C'est pas comparable, la rm1 est bien plus ancienne il me semble (je connais pas trop les emu dsl), quoiqu'il en soit, la rm1x a bien plus d'avantages à long terme qu'une Electribe.
Les sons sont moyens moyens, faut vraiment les travailelr au corps pour en sortir quelquechose, mais question séquenceur c'est une bombe. Tout comme pour la fabrication des beats et des manipulations possibles sur les programmations midi.

Bref pour le prix d'occazz: RM1X !
9
Les sons d'usine sont loin d'être terrible c clair. Mais tu peux regler pas mal de paramètres et d'effets et arriver a quelque chose de tout a fait correct en bidouillant un peu. Je pense que tu peux arriver un peu pres a la même chose niveau son que la korg en passant du temps sur la yam mais avec un peu moins de patate.

Moi j'utilise la rm1 avec un sampleur pour combler la ou ça pêche un peu coté Yam.

Après niveau sequencer il est carrrément plus puissant que celui d'la korg. Petite ombre au tableau quand tu change de "style" (=16 pattern de 16 pistes) t'as un petit temps mort le temps d'initialiser le nouveau pattern.

Voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Le mieux ça reste de tester les 2 machines pour te faire un avis.
10
:tourne: Pour moi, l'idéal est d'utiliser le séquencer (trés puissant) de la rm1x pour piloter ton ea1 et ton es1 car leurs sonorités sont meilleures. Maintenant la critique des sons du rm1x est un peu facile, c'est sur qu'ils sont pas exceptionnels mais on peut en tirer de trés bonnes choses.
En fait, l'idéal serait d'avoir les deux ! ou un rm1x et un bon expandeur, le roland sh32 par exemple, il est pas trés cher (300 euros neuf) et il parait qu'il est excelent. :tourne: