Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet selection des kits de la jomox

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion selection des kits de la jomox
Salut a tout hasard est ce que quelqu'un d'autre a eu des problemes pour piloter une jomox airbase 99 avec la rm1x notament pour la selection des kits ???
Merci

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
avec ma mbase 01 le premier kick était mangé si le PC était sur le premier temps (le temps que les réglages se fassent) donc soit je le mettait en fin de phrase soit je créais une section spéciale PC qui envoyait des PC à toutes mes bécanes derrière, ensuite je tournais sur les autres sections, sans PC (du moins sans PC sur des temps ayant des sons).
(j'avais un autre séquenceur qui tournait à côté donc je n'avais pas de blanc sur cette fameuse section spéciale PC)
Suis-je clair ?
3
heu en fait ça a rien a voir avec mon probleme... le bug dont je parle c'est que j'arrive a selectionner la banque de la jomox mais pas le kit...
si je choisis par le menu "voice" ça donne des resultat aleatoires, si j'insere une ligne midi par le mode edit il choisis un kit toujours le meme dans un pattern mais aucunement lié au numero de kit que j'ai mis, ça semble lié au pattern sans aucune logique entre le numero de pattern et de kit... j'avoue que cette machine me fait criser, y'a un potentiel enorme et du gachis grave sur cette jomox, comme la rm1x d'ailleurs

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4
C'est un peut pareil pour pas mal d'appareil ... Une norme M.I.D.I. a été crée, mais c'est plus fort qu'eux, les fabricants ne la respectent guerre ou au pire la bride (un peut comme l'impossibilité de choisir les LSB dans le mode voice sur une RS7000 alors qu'on peut le faire sur une RM1X, tu parle d'une connerie ... vu que le firmware est flashable au pire faire une version open source, histoire de corrigé certaines inepties)

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

5
Citer ce postLien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus
t'as bien raison ! Un autre truc que je comprend pas avec le midi c'est que cutoff/reso soient pas les memes sur toutes les machines en CC vu que c'est les parametres les plus courants !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

6
je progresse ... en filtrant les infos "active sens/reset" y'a plus de saut de banque quand je change de mode ou que je fais stop play ou quoi... mais le son coup quand je change de section, la led midi de la jomox semble bien recevoir les notes mais si je fais pas rewind ou stop play plus de son :furieux::furieux::furieux::furieux: et si j'envois une info midi cc le son revient mais bizarre alors que la jom est sur la meme banque :fache::furieux::fache::(((:oo::oo::oo:
la je crise !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

7
en desactivant aussi les control change ça passe... en gros la jomox recoit plus que les notes un peu dommage... Mais a mon avis le bug vient de la rm1x y'a aucun cc dans mes sequences de test donc si ça bug en changeant de section c'est que la rm envois quelque chose, y me faudrait un ecran d'analyse midi jconnaissais un soft qui faisait ça je me souviens plus quelqu'un en connait un ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"