Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Au sujet du Yamaha RM1X !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au sujet du Yamaha RM1X !
Bonjour,
Je viens récemment d'acheter un sampleur de chez roland, le SP 505, j'aimerai le couplé avec une groove box telle que la yamaha RM1X.
Je fais de la musique style Hip Hop, avec beaucoup de groove, j'aimerai savoir si avec la fonction de composition pas à pas on peut ajouter soi même du retard (ou de l'avance) aux pads qu'on selectionne pour ajouter du groove ? (j'espere m'etre fait bien comprendre)
Pour les connaisseurs j'aimerai savoir quels sont les réels avantages de coupler mon sampleur avec une telle machine, ou si cette achat fais plus preuve de gadget ..

Merci bien,
2
dans ton cas, je conseillerai + la rs7000 pour rester chez yam, voir une mpc 1000, mais les sons de la rm1x ne conviendront pas (selon moi) à ton style
3
Sinon la rm1 a une fonction groove qui te permets de décaler chaque pas comme tu veux. C'est vrai que pour du hip hop, vaut mieux prendre une autre machine avec un meilleur son....
4
Si tu veut prendre la RM1X pour le son, passe ton chemin.

Par contre pour séquencer un appareil externe, elle est très complète mais demande de s'investir car pas évidente à manier : du coup pour du hip-hop qui demande de la spontanéité, je ne pense pas qu'elle soit idéale.

Cela dit à toi de voir si tu à un caractère patient et aime bidouiller les paramètres surtout qu'elle n'est pas chère.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
Mais je ne veux pas acheter la RM1X pour les sons qu'elles proposent, mais plus pour séquencer mes samples de ma SP 505 ! Et c'est vrai que j'aime bien bidouiller et prendre du temps pour bien composer mes drums, mais ce que j'aime c'est la façon d'arranger les drums au pas à pas avec une boite a rythme ! Après je ne souhaite pas utiliser la banque de son de la RM1X.
Puis ça ne me derange pas de prendre du temps pour bien manier la machine, m'enfin d'après vos commentaires ça n'a pas l'air d'etre le bon choix !
6
Vu ta dernière réponse, je pense qu'elle pourrai finalement te convenir.

De plus, il n'existe pas beaucoup d'autres séquenceurs hardaware autonomes.

Disons que pour le prix d'occase tu ne risque pas grand chose.

Au pire tu pourra la revendre au même prix mais il faudra dans ce cas être patient car il y en a beaucoup en vente !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 10:46:07 ]

7
Les sons sont quand même exploitables, mais pour le coup faut bien triturer. Après en séquenceur elle est vraiment bien, je ne suis pas prêt de lâcher la mienne! Et j'utilise ses sons un peu... Si tu veux juste séquencer ton sampler, elle est très bien pour ça.
8
Ok, et pour la question que j'me posais, appliquer du retard sur des pads (je pense au kick) pour rajouter du groove , c'est tout a fait possible?
Et à part ça est elle capable d'enregistrer des automations d'effets faite a partir de mon sampler, ou meme directement de la boite a rythme?
9
Oui elle peux tout faire, même le café ;)
10
Non mais sérieusement ? Parce que j'suis pas bien calé niveau matériel hardware, et tout ce qui est connection midi.. Et je ne veux pas me tromper dans mon achat !
Y en-a-til qui ont une configuration a peu près similaire pour me conseiller et me dire si ça vaut le coup?