Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment séquencer un sample de 8, 16, 32 mesures ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment séquencer un sample de 8, 16, 32 mesures ?
Bonjour,

Je cherche à séquencer des samples (de ma mc 808) grâce à la rm1x, le problème c'est que je ne sais pas créer des notes de 8 ou même jusqu'à 32 mesures (durée du sample) ni avec la 808 ni avec la rm1 (je me dis qu.avec celle ci ca doit être plus facile...

Merci d'avance pour l'astuce !
2
En mode rec step, la durée maxi d' une note est d une seule mesure. Par contre, en mode rec en temps réel, la note dure le temps que tu restes appuyer sur la touche du clavier.
3
ben c'est bien l'astuce que j'avais trouvé mais je trouve ca dommage car très imprécis !!
:??: je pensais plutot a une astuce avec la fonction edit ou je ne sais pas quoi d'autre...

Sinon il reste le dumping depuis un logiciel...mais pas très élégant non plus meme si précis au moins!
4
avec la 808 tu peux en mode microscope mais faut sortir la calculette et pour une note de 32 mesures tu vas faire chauffer la roulette!!!!!
5
ah Yeees merci !!

voila le genre d'astuce qui me fallait ! :aime: je vais étudier ca !! ;)

je pensais que ca serait plutôt la rm1x et son séquencer qui serait capable de faire ca mais si ya une soluce avec la 808...:8)
6
Je vais essayer de t'expliquer, ça fait longtemps qu'elle dort ma 808 :
en step rec tu place ta note sur le premier step
ensuite mode microscope (Shift + record) tu véras ta note en 1.1.000 un truc comme ça et la tu peux changer la vélocité et la longueur de la note.
et c'est la qu'il faut sortir la calculette un temps = 480 ticks qui s'appellent
donc une mesure = 480x4 = 1920
2 mesures = 3840
4 mesures = 7680
8 mesures = 15360
16 mesures = 30720
32 mesures = 61440

Moi je me m'était fait un papier que j'avait scotché sur la machine, aprés faut toujours sortir la calculette
sinon une astuce appuie sur shift quand tu tourne la molette pour aller de 10 en 10
Pour 8 mesures c'est déjà long alors bon courage pour 32 mesure : ))
7
Ouhou !

même plus besoin de fouiller le manuel, tu me déchiffres la soluce !!! :oo::aime:

Ca me saoulait d'essayer de découper le sample hyper précisément et d'après le caler à l'arrache en realtime...
La si c'est décalé ya plus d'excuse !

et j'en ai qu'un de 32meas, surtout d'autres de 8meas, mais le principe est le meme !

A ma molette...


Merci infiniment
8
De nada amigo.
Content de pouvoir aider.
9
Citation :
En mode rec step, la durée maxi d' une note est d une seule mesure.

:non:

En mode rec step on peut régler le temps de seuil "gate time" pour définir la longueur/durée de note.
Par défaut il est à 90%, sinon ça va de 1% à 999%.
(page 54 du manuel)

10
Merci cowboy ! le gate time est en effet la solution a mon probleme !

Bon juste maintenant c'est ma rm1x qui s'allume plus....:(((
et moi qui croyais que cette puce (os 1.13 soi disant) allait régler tous mes problèmes