Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/799
Yamaha RM1X

Sujet Commentaires sur l'astuce "Marre des disquettes? solution:usb floppy emulator"

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 7 928 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Marre des disquettes? solution:usb floppy emulator"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Marre des disquettes? solution:usb floppy emulator"

Afficher le sujet de la discussion
11
désolé mais je ne comprends rien...
12

a se que je dis ?

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

13

facepalmMDR je me croit sur un autres post...

14

la ! expliqué simplement c chaud.. redface2

15
renommer en .zip
16
Salut à tous,

J'ai acheté un boitier gotek un peu trop emballé par une astuce équivalente mais sur le sampleur akai s20.(avec le même modèle de boitier gotek)

Heureusement j'avais lu l'astuce de gtek également qui confirmait bien que mon boitier fonctionnerait sur ma rm1X:
Juste au cas ou.
Donc pour faire court :ce boitier ne fonctionne pas sur le s20 de chez AkAI.

A savoir :Le cavalier du gotek doit être positionné sur MO ;j'ai un peu ramé étant sur S0 il m'était impossible de changer de "disk virtuel" et de loader avec la rm1X.

Maintenant mise à part quelque frayeur genre la clef qui ne monte plus sur le bureau et du coup impossible d'y accéder par les logiciel 123... ou ketron mais ouf après un redémarrage.TOUT FONCTIONNE pour l'instant...

Sinon avec le recul ,pouvez-vous pour ceux qu'il l'ont installé depuis plus longtemps nous redonner ou donner votre avis.

Gtek?

.....

17
Bonjour,
J'ai acheté le lecteur (23.71€ par Amazon), formaté une vieille clé USB avec le logiciel Ketron (Windows 8.1 64b), je l'ai installé sur mon Roland E-500 et ça a marché du 1er coup (pour être honnête du 2ème car la première fois j'avais branché la nappe à l'envers).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18
flag, merci pour l'info et la liste des astuces à suivre :bravo:
19
Bonjour ,
je viens d'acheter un emulator usb pour ma Yamaha rm1-x . je l'ai donc installé . Et maintenant on me dis que je dois formater ma clé usb en format de lecteur de disquette. Quel est ce format? Et ou pouvons nous trouver un logiciel capable de faire ca?
Bon puis une fois cela fait, je me demandais, quelles sont les possibilités qui s'offrent nous. Du genre, pouvons nous incorporer nos melodies, bass, kick ect venant d'ableton par exemple? ; Et qu'est-ce que nous enregistrons exactement dans la clé usb ? ... Voila voila merci d'avance peace ;)
20
Bonjour,

Le logiciel qui sert à formater la clef usb se trouve sur le mini cd livré avec le floppy emulator sinon , il y a un autre logiciel produit par ketron.

Avec le floppy emulator, tu peux sauvegarder sans limite de mémoire tout ce que la rm1x peut sauvegarder.(voir notice)

Pour transferer les boucles midi d'ableton, soit tu exporte tes boucles midi sur la clef usb en passant par les logiciel ketron ou autre.Soit tu les réenregistre directement en midi synchronisé.

Bonne recherche

.....