Commentaires sur l'astuce "Marre des disquettes? solution:usb floppy emulator"
- 25 réponses
- 14 participants
- 8 309 vues
- 15 followers

gtek

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Marre des disquettes? solution:usb floppy emulator"
- 1
- 2

Kael.Stoneheidge

VOICELIVE 2 TUTOS / DEMOS (vidéos) [LISTE]
TOUTES LES VIDEOS [CHAINE YOUTUBE]

gtek

Anonyme

j'ai accès a un PC (win XP) et je voudrais formater ma clé usb, mais quand je vais sur les liens de l'astuce, le fichier correspondant au driver + soft est un .text , pas moyen de l'ouvrir en tant qu'appli...
J'ai un peu oublié les réflexes PC alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire, ben ça serait cool.
Merci

gtek

Je ne me rappelle plus bien la manip que j'avais faite, mais parfois il suffit de changer le nom de l'extension et de la changer par un .exe mais la j'ai l'impression que ca ne marche pas...
Je peux reposter le soft que j'avais récupéré il y a quelques temps (t'as pas eu non plus de cd livré avec ?),
juste connaissez-vous un hebergeur où je pourrais mettre ca ??
Je vois ca ce soir ou demain, peut etre que je peux simplement le mettre sur le serveur de AF.
[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 11:41:55 ]

Anonyme

C'est bon j'ai suivi le lien du QY700 sur le forum anglophone, qui lui-même renvoie au lien de l'application au format .zip/.exe
Donc c'est bueno, j'ai pu formater ma clé de 128 Mo (ouiouuf!) et faire 80 partitions...
Pour le mini CD qui était fourni avec, ya que des pdf (photos et explications), mais pas de soft.
Pas encore testé la clé formatée sur la RM1X.
Bonne suite.
A+

Dyk Vantek

Bon mon verdique sur le Gotek U100:
Pour faire court, est bien ça marche..
Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

Dyk Vantek

PS: le multi floppy marché au debut, mais maintenant ça merde comme pas possible..
avec la version v1,23 ou v1,22 du soft j'ai pas vu la difference !

gtek

Je n'ai pas mes machines avec moi ces jours-ci, je ne peux pas essayer...mais je compte bien que ca marche à mon retour

Dyk Vantek

Au plus simple :
- 1 entrée MIDI / 1 sortie MIDI
- 16 canaux MIDI
- l’interface USB remplace celle de ta carte son par exemple... donc pour commencer avec une machine connecté au séquenceur si on a pas de carte son ou autres avec un dispositifs midi complet, ou pour mon cas mettre l'OS d'un synth
ou autres a jour vite fais bien fait..;)
ChipTune INSIDE !
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 10:45:11 ]

gtek

Dyk Vantek

a se que je dis ?

Dyk Vantek

MDR je me croit sur un autres post...

Dyk Vantek

la ! expliqué simplement c chaud..

atienon

toh

J'ai acheté un boitier gotek un peu trop emballé par une astuce équivalente mais sur le sampleur akai s20.(avec le même modèle de boitier gotek)
Heureusement j'avais lu l'astuce de gtek également qui confirmait bien que mon boitier fonctionnerait sur ma rm1X:
Juste au cas ou.
Donc pour faire court :ce boitier ne fonctionne pas sur le s20 de chez AkAI.
A savoir :Le cavalier du gotek doit être positionné sur MO ;j'ai un peu ramé étant sur S0 il m'était impossible de changer de "disk virtuel" et de loader avec la rm1X.
Maintenant mise à part quelque frayeur genre la clef qui ne monte plus sur le bureau et du coup impossible d'y accéder par les logiciel 123... ou ketron mais ouf après un redémarrage.TOUT FONCTIONNE pour l'instant...
Sinon avec le recul ,pouvez-vous pour ceux qu'il l'ont installé depuis plus longtemps nous redonner ou donner votre avis.
Gtek?
.....

Danguit

J'ai acheté le lecteur (23.71€ par Amazon), formaté une vieille clé USB avec le logiciel Ketron (Windows 8.1 64b), je l'ai installé sur mon Roland E-500 et ça a marché du 1er coup (pour être honnête du 2ème car la première fois j'avais branché la nappe à l'envers).

francklechti

Marion Nous Kérozen

je viens d'acheter un emulator usb pour ma Yamaha rm1-x . je l'ai donc installé . Et maintenant on me dis que je dois formater ma clé usb en format de lecteur de disquette. Quel est ce format? Et ou pouvons nous trouver un logiciel capable de faire ca?
Bon puis une fois cela fait, je me demandais, quelles sont les possibilités qui s'offrent nous. Du genre, pouvons nous incorporer nos melodies, bass, kick ect venant d'ableton par exemple? ; Et qu'est-ce que nous enregistrons exactement dans la clé usb ? ... Voila voila merci d'avance peace

toh

Le logiciel qui sert à formater la clef usb se trouve sur le mini cd livré avec le floppy emulator sinon , il y a un autre logiciel produit par ketron.
Avec le floppy emulator, tu peux sauvegarder sans limite de mémoire tout ce que la rm1x peut sauvegarder.(voir notice)
Pour transferer les boucles midi d'ableton, soit tu exporte tes boucles midi sur la clef usb en passant par les logiciel ketron ou autre.Soit tu les réenregistre directement en midi synchronisé.
Bonne recherche
.....

B021055

kosmix

Les fichiers générés et reconnus par la RM1X sont :
.R1A toutes les données (20 songs, 50 user et configuration system setup)
.R1P styles utilisateur (1 style, 16 sections, 256 phrases utilisateur et configuration du style)
.R1S song et configuration song
.MID style ou song en format SMF (Standard MIDI File) avec ou sans en-tête TG (configuration)
Les 3 premiers formats sont spécifiques à la machine.
Le format SMF (.mid) peut-être utilisé comme format d'échange avec un logiciel PC/Mac
Les données de la RM1X sont très légères (pas d'audio, que du MIDI et des paramètres de configuration) donc une disquette suffit largement pour sauvegarder plusieurs morceaux complets (songs ou patterns).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ma précédente clef était un peut vieille, j'ai dédié une mini usb toute neuve au RM1X (13 euros, elle ne dépasse presque pas du gotek. et est en USB3, je pense que ca ne gache rien.)
Voici le modéle qui a fonctionné pour 19.98 port gratuit (mais faut pas être préssé. Entre 2 et 5 semaines.
https://www.aliexpress.com/snapshot/7358677407.html
Alors.
Attention, la nappe est hyper courte, mais en la pliant comme il faut, ca passe au millimètre prés. (trois millimétres de plus et c'était cuit)
1 : Jumper : déplacer le "truc" de SD1 Sur MO : Motor. (le déplacer d'une case sur la première case lol)
2 : formater la clef en appuyant simultanément sur les deux boutons et démarrage du RM1X. 1000 partitions sur la clef, il est donc inutile de passer par un logiciel, le gotek est a même de créer les 1000 partitions de la clef. Coté PC, il ne manque pas de logiceil permettant d'accéder aux disquettes et échanger des données.
3 : Apparemment ca ne marche pas, mais en fait c'est simplement un problème de compréhension entre le gotek et le RM1X en ce qui concerne l'insertion des disquettes. Le RM1X ne detecte pas l'insertion de la disquette au démarrage il faut donc la provoquer.
Pour faire en sorte que le RM1X charge le répertoire de la disquette, il faut simplement lui demander de stocker quelque chose. Le RM1X affiche "Disque Changed", un appuis sur Exit et miracle, les fichiers sont la et la disquette est reconnue en 1.44 Mo et tout fonctionne a merveille.
Pour changer de disquette. Sortir du menus "Disk" selectionner une disquette sur le gotek et même topo. Lui demander de stocker -> "Disque changed" -> exit et voila tout.
Donc ... ca marche. Evidemment, il n'y aura plus jamais de mise a jours du RM1X pour palier a ce petit soucis qui en fait n'en est pas vraiment un, et vous pouvez même vendre votre lecteur de disquette sur Ebay pour le prix d'une Gotek.
Sur le RM1X, Il faut considérer que la commande "Save" a également pour fonction l'insertion et changement de disquette, ce qui n'est pas gênant du tout (ne pas oublier de donner un nom, une lettre suffis a l'enregistrement qui de toute manière ne sera pas effectué, avant d'appliquer la commande)
Finalement, avec le Gotek, les 1000 partitions sont réellement exploitables, on ne parle plus de disquettes, mais d'emplacements mémoire. On dispose de 1000 emplacements que l'on peut gérer par pas de 100 et ainsi avoir une facilité d'accès bien plus pratique qu'avec un navigateur classique. (Presser les deux touches pour sélectionner "les mémoires" par pas de 100). Oublié les disquettes avec un lecteur qui couine et les disquettes pourries, ou l'on prie en permanence pour qu'elle tienne encore "un coup" ... le gotek est un gros classeur hyper pratique.
Avec ce petit afficheur rouge qui éclaire doucement, le RM1X a pris un coup de jeune. Ca marche nickel ! et pour le prix c'est un gros plus, plus de soucis de stockage, tout est dans la boite.
Ca marche !
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 22:10:26 ]

slhmztk

Je remonte ce post car j'envisage d'en installer un sur un sampler Akai s3200, pensez vous que ça fonctionnerait?

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2