Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet layer rm1x pour sonar x1

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion layer rm1x pour sonar x1
Bonjour je souhaiterai me procurer le layer de la yamaha rm1x pour cakewalk sonar x1, est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça svp?
2
le layer ? kézaco ?
3
A'xiste pas.
4
Il semblerait que ce soit un programme qui permet de piloter la rm1x à partir de logiciel comme Cubase, Logic, Cakewalk, et plutot que de créer sur la machine tu fais ça sur ton écran d'ordi, je met les liens où j'ai vu ça comme ça ce sera plus simple:
http://soundkonfusion.org/SKFV2/viewtopic.php?f=13&t=8738
http://soundkonfusion.org/SKFV2/search.php?keywords=layer+rm1x&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
5
Salut,

à ma connaissance il n'existe pas de logiciels, layer ou plug in spécialement dédiés à la rm1x autres que les réglages personnels d'utilisateurs comme toi et moi. Pas de version officielle qui reprenne exactement chacune des fonctions possibles sur la Yamaha.

Dernièrement ya un gars qui a posté une démo prometteuse d'un projet en cours en VST (voir ici ) mais plus de nouvelles depuis...

Pour ma part, je me suis fait un template sur Logic que j'utilise en maitre pour composer et séquencer les patterns.
J'ai du créer un environnement, qui me permet d'avoir les 16 pistes à l'écran, toutes les banques son de la RM1X qui s'affichent dans Logic, afin de les sélectionner depuis l'ordi. Par contre pour les effets + modulation du son, je le fait depuis la Yam. Une fois composé, je bulk.
Ça ne m'a prix que peu de temps pour le faire, et c'est vachement plus agréable pour ce qui est de la compo et l'édition, j'aime bien le confort visuel de l'écran d'ordi + tous les raccourcis clavier bien pratiques, et surtout bien plus rapides.
Après, selon les morceaux et l'inspiration, rien n'empêche d'utiliser la RM1X en autonome.

Bref, si tu cherches vraiment un soft spécialement taillé pour la RM1X, je ne crois pas trop m'avancer en disant que ça n'existe pas (encore). Par contre à voir sur les différents forums si ya pas des gars qui mettent à dispo leur template pour cakewalk....

Désolé hein, je n'utilise pas Sonar, mais si tu passes sous Logic j'te file mon template sans prob...
Bonne chance
6
Vous utilisez ça surtout pour séquencer des sons internes à la rm1 ou aussi pour contrôler des synthés ou samplers externes ?
7
Les deux.
En fait, j'utilise un peu les sons internes de la yam, mais surtout d'autres machines (sampler) qui sont effectivement pilotées par le séquencer de la RM1X.
8
ok...et tu peux les entendre tes samples dans le logiciel, ou seulement après le bulk...?
9
Ok merci Midnigth Cowboy pour ces infos, en fait je debute un peu sur rm1x, ça fait longtemps que je l'ai mais ça m'a pris un peu la tête avec les fonctions et le petit écran donc je me suis dit qu'en composant sur un écran d'ordi ce serait plus simple...Je vais me renseigner sur le forum du lien que j'ai mis pour voir si je ne peux pas trouver quelquechose (template, layer ou autre) pour Sonar.
10
tiens nous au courant ! ;)