Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problème config midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème config midi
Salut à tous?
Je possède depuis peu un pad sampler spds, et j'aimerais savoir s'il est possible de déclancher des boucles du spds directement à partir de mon séquenceur (yamaha rm1x). Si oui, comment faire ? Quelle configuration midi ?
Je ne comprends pas comment fonctionne l'assignation des canaux midi, aussi bien sur le spds que sur la rm1x...
Si quelqu'un peut m'aider...merci
2
Yope
ton SPDS je sais pas ce que c'est, mais je suppose que de toutes façons niveau MIDI ça marche comme n'importe quel autre instrument... Genre, un BOSS SP-505 :bravo:
Donc va voir , y'a déjà eu pas mal de discussions là-dessus, dans le domaine du MIDI ce qui est valable pour un système séquenceur - sampler, est valable pour à peu près n'importe quel système séquenceur - sampler
Au pire, sache que t'es pas tout seul, ça fait un mois que je suis dans la même galère sauf qu'en plus, moi je veux aussi séquencer mon clavier avec le RM1X, en même temps que le sampler. Te plains pas... :mrg:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
3
Ah OK, le SPDS C un sampler à pads pour batterie électronique ??? Alors oui normalement le routage MIDI doit être le même que pour un système RM1X + SP-505...
Voili voilààà :8)
4
Salut

ben tu va dans le manuel pour commencer !!!

:diable:


pis aussi tu vas dans "set up" - "out channel" et là avec les potars ecran tu choisi un canal midi out pour la voice que tu veux, au passage tu coupe le local en mettant tg=off

p'tain je vois la manip mais j'ai pas la becane sous les yeux !

bon tu choisi un voice (un track) le 1 par exemple (l'instrument : tu met tout ce que tu veux SAUF "phrase") tu va dans le set up - out assign et tu choisi un midi, le numero que tu veux (le 1 par exemple) à tg tu choisi off

sur le spds tu selectionne quel sample tu va declencher et tu lui assigne un canal midi

voir manuel là aussi !!

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
5
6
7
8
Comme on peut être cons des fois... Ca fait plaisir
9
:pong: j'aime bien tes smileys !!
10
Yope
T'en veux ? Va chercher bonheur ici...

Hors sujet : Merci Lonewolf quand même, parce qu'à la base c'est quand même lui qui m'a expliqué le pourquoi du comment des smileys, pour tous ceux que ça intéresse c'est que ça se passe... :bravo:




>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE