Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet j'arive pas a changer de bank dans le menu voice !!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion j'arive pas a changer de bank dans le menu voice !!
Bonjour

J'en est marre j'arrive pas a changer de bank dans le menu voice :furieux:
Il y en a bien plusieur au moin ? Meme avec les fleches je ne peu pas...

Et aussi quand je modifie des sons par example dans la section d et que je revien a la a des sons son modifier c'est pas normal...
2
Salut,
oui ya bien plusieurs banks (9 en tout il me semble en comptant les GM) et si tu n'arrives pas à les changer c'est que tu t'y prends mal.

Pour ce qui est des modifs qui se répercutent d'une section à l'autre, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Ça fait partie de la "politique" de la RM1X, qu'on retrouve d'ailleurs sur d'autres séquenceurs de chez Yamaha.
Ça peut surprendre un peu au début mais finalement c'est plutôt bien comme ça, enfin en ce qui me concerne...
C'est la notion de "phrase" qui est un peu particulière et qui vaut vraiment la peine de s'y attarder. Pour ma part il m'a fallu longtemps pour bien en saisir le concept, notamment pour l'édition....
3
va voir ici https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.513095,enregistrement-de-changements-de-voices-possible.html

C'est vrai que le fonctionnement est un peu particulier...Si tu veux enregistrer un changement de voice, il faut faire une copie de ta phrase et modifier le PC, cela enregistrera la voix choisie !
4
ok merci les gars ...
5
Mais pour les bank il y en 6 non ?
6
10 BANKS:

-GM (128 sons)
-Synth Bass & Lead (86 sons)
-Synth Pad & Synth EFX (99 sons)
-Synth Material (128 sons)
-Band Instrument (91 sons)
-Classical Intrument & Wind (41 sons)
-Ethnic & Percussion (104 sons)
-SFX (105 sons)
-Drum Kit (46 Kits)
-GM Drum Kit (1 kits)

PS: hey coco, rends toi (nous) service :non:, lis la notice svp !
:)
7
OK merci dsl je vai lire la notice...
8
Johnfaustus tu met mes msg sur LA shoot attention je voi tout!!
9