Sujet de la discussionPosté le 01/06/2014 à 08:50:00chauffer l'enregistrement
Bonjour, j'ai une question simple... J'aimerais en enregistrant en temps reel que ce soit des notes ou automation pouvoir lancer l'enregistrement, "chauffer" mon mouvement un moment sans l'enregistrer puis des que je suis bon l'enregistrer... Je pensais que c'etait possible avec shift mais non... Je precise que la manip doit fonctionner avec du matos externe je m en sert juste pour piloter des racks externes... Merci
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
2Posté le 01/06/2014 à 13:08:20
Salut, non ce n'est pas possible. C'est dommage, mais la RM1X ne permet pas cette manipulation. En mode lecture, il faut nécessairement faire Stop pour lancer l'enregistrement, et inversement.
Après si tu n'es pas fermé à l'idée d'utiliser un ordi, ya moyen de créer les séquences depuis n'importe quel logiciel qui gère le MIDI, en pilotant les sons de la RM1X (et/ou des machines qu'elle commande), pour ensuite faire un export/import/bulk dump des MIDI Files. Du coup ça permet une certaine souplesse niveau ergonomie, édition...
Non pas pc... Mais sinon peut etre enregistrer sur un long nombre de mesures et extraire les meilleures ? Sinon autre solution qui me semble possible faire une config A sur le musiquest 8 port se ou les potards des machines n'arrivent pas a la rm puis quand je suis bon passer au B pour les envoyer... Mais une fonction dediee aurait été plus simple... La touche shift ça marche pour les notes mais comme c'est une fonction pour effacer c'est pas bon si on veut en rajouter au contraire dans une sequence