Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet volume audio sur piste, possible ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion volume audio sur piste, possible ?
salut

j'aimerais savoir si il y a la possibilité de coupé le son de certaine pistes (en audio ) pas en midi
actuellement j'ai pas trouver comment couper le volume "Audio"des pistes, le potard volume descend pas de manier audio mai bien Midi

j'aimerais pouvoir profité de la machine aussi bien comme bar que comme Séranceur

hors de deux chose l'une ( soit je peut faire l'un, soit je peut faire l'autre)
car sinon je vais me retrouvé avec ( par exemple la ligne de basse doublé Rm1x/ Expendeur )

amicalment

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
je sais pas si c'est pareil mais sur la RS7000, y a une page "midi setup" ou tu regles le fait que les pistes jouent les sons internes ou ne transmettent que du midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci pour le poste


non j'ai pas trouver, just un filtre qui permet de choisir quelle piste pour quelle canal
Je veut couper les son de merde de la Rm1x et garder les info midi)
je veut juste jouer la rythmique (principalement les kick)
j'ai trouvé une solution toute conne, je branche la RM1X en mono et je fait une balance
le seul problème étant que pour des raison pratique mon Blofield est en Stereo ...
et la aussi c"est une balance midi ...

x
Hors sujet :
(j'ai bien l'impression que tout est géré en midi sur le Rm1x ( se qui est le cas du delay par exemple) et que rien n'est paramétrable en audio (uniquement le master via un potard volume ...)

se qui fait croire qu'il me faudrait probablement voir pour une petite electribe pour des kick, Oh plus synthétique et éditable que la Tr-8 humm mauvaise nouvelle donc

+

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 11:00:54 ]

4
Citation :
non j'ai pas trouver, just un filtre qui permet de choisir quelle piste pour quelle canal

il me semble que ça doit justement etre par là...
enfin, moi, c'est la RS que je connais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
ho dog a raison, tu trouveras ton bonheur sur cet écran, il suffit d'approfondir ta recherche :bravo:
6
j'ai prit cette machine suivant conseille comme séquenceur, mai je suis pas super fan au final
j'utilise mai j'ai pas les sensation que j'avais conu sur le Qy700 voir ma MC505 (pourtant séquenceur limité, mai pratique)
je vois vraiment pas le rapport avec la clarté, l'efficacité et la facilité du Qy700
pourtant à croire certain membre c'est le même séranceur, (on dirais vraiment pas à l'utilisation) ...

pour le RS7000 connait pas...

si je passe en France, je chercherais probablement une MPC 2500 ou 1000

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 11:17:16 ]

7
Dorf

tu es vraiment sur ? car j"ai passer les 3 pages en revu, et j"ai rien vu

merci +

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
y a pas un truc avec "TG" quelque part?
TG= tone generateur, donc tu mets sur off ou une manip du genre( la RS7000, c'est la grande soeur de chez Yam, je l'ai eu pas mal de temps mais là je m'en sers plus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Dans le menu MIDI SETUP, tu mets TO TG sur OFF et OUT sur le numéro de la piste midi que tu veux assigner... Ho'Dog a raison !

et il est très bien le séquenceur de la rm1x :oops2:
10
je note je regarde sa et je vous tien au courent

(le home studio étant pas sur place )

merci :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)