Sujet de la discussionPosté le 03/10/2014 à 16:19:44Rm1x quelle machine en équivalence?
Bonjour,
J'ecris ce poste afin de me renseigner un peu sur quelle type de machine je pourrais me tourner afin de changer un peu au niveau de la Rm1x. En effet cela plusieurs années que j'utilise cette machine avec laquelle je suis tout a fait satisfait mais j'aimerai me tourner vers un modèle equivalent aussi simple d'utilisation.Si quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ce serait sympa! merci d'avance
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/10/2014 à 16:31:37
Qu'est ce qui t'intéresse dans la rm1x, le séquenceur, la partie synthèse ou les 2.
Chez Yamaha tu trouveras toute une série de clavier récent (les motif) ayant le même séquenceur, mais avec des possibilités plus poussées et une bien meilleure qualité sonore.
Le séquenceur de la rm1x (rs7000) reste inégalé en hardware aujourd'hui mais tu peux regarder du côté d'Elektron et de Korg qui ont de bon produits (les nouvelles Electribe sortent incessamment sous peu)
alors dison que la particularité de la rmx a pouvoir créer son propre son ou melodie et percu me plait beaucoup aussi le fait de disposer de plusieurs pathern pour relier le tout ensemble afin de créer une séquence qui s'apparente malheuresement a une boucle mais le resultat et dja pas mal! ce que je souhaiterai ce serai un clavier qui fasse sequenseur comme la rmx en fait afin d ajouter le coté melodie a mes chanson car il est vrai que la rmx coté melodie ce n'est pas trop son fort!! dison surtout gagner en qualitée de son mais pouvoir quand mm créer la musique de a àz comme la rmx mais de meilleure qualité tt en restant dans la simplicité au niveau du menu et des assignation de pathern
Il veut de la simplicité, et quand tu commences à coller des racks au cul d'une bécane, c'est tout sauf simple (je compare ma période mc303 + korg ea1 avec ma période "les 3/4 de la liste de mon ancien matos"), génial, mais pas simple, et ça peut en rebuter plus d'un.
Genre quand je vais me remettre aux machines (la mao j'accroche moyen, mais c'est pratique en formation, bah je veux éviter à tout pris de retomber dans la spirale des CC, des PC et autres sysex.