RM1X CTRL AUDIO UNIT (64bits) (AND VST (32bits)) PREVIEW
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 866 vues
- 7 followers
kamder
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2014 à 11:37:22RM1X CTRL AUDIO UNIT (64bits) (AND VST (32bits)) PREVIEW
allez encore un peu de patience il est bientôt là .........
les memes fonctions que le precedent plugin que j'ai réalisé (voir précèdents posts) excepté que le plugin tourne sous mac OSX aussi
il permet d'utiliser la rm1x comme expandeur de sons en pilotant tout les paramètres !
entièrement réalisé avec le langage de programmation c++ (orienté objet)
développé sous le logiciel Xcode de apple pour la partie mac
et visual studio pour la partie windows
KAMDER PROD°
KamderPROD°
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 21:49:08 ]
matospoulos
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 13/11/2014 à 17:15:51
Chapeau l'artiste merci de faire vivre le bestio...
Tu veux pas faire la même chose que pour la grande soeur ?
Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!
ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .
kamder
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/11/2014 à 22:27:27
Citation de matospoulos :
Chapeau l'artiste merci de faire vivre le bestio...
helas , c'est assez hardu pour le moment sans posséder la machine prés de moi , et à moins de posséder "la grande soeur" qui doit être la rs7000 je suppose , je ne pourrai pas faire grand chose , pourtant ça pourrait aller assez vite , vu qu'elles sont très similaires , COTISEZ VOUS POUR ME LA PAYER d'OCCAse et le tour est joué ......hé hé
KamderPROD°
thomasjeandheur01
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 09/01/2015 à 00:02:37
super !! ou peut on le telecharger ?
kamder
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/02/2015 à 12:31:17
hello voici le lien de la démo vidéo du plugin et aussi le lien de téléchargement intégré dans la description
fonctionne bien sur ableton live (mac et windows)
il n'y a pas d'installeur il va falloir placer le plugin manuellement dans le répertoire approprié (mac et windows) IMPORTANT ! VEUILLEZ BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS (dans l'archive )!!!
le plugin prend moins de mémoire ram que le premier plugin que j'ai crée mais le temps de chargement est assez long car tout les paramètres pour les 16 pistes sont séparés et automatisables .....(3000 param° environ....).....ça reste un gros plugin midi j'ai même pensé faire un plugin qui gère qu'une piste à la fois (donc instances multiples pour plusieurs pistes) mais quand je vois comment il est difficile de partager les ports midi .......à suivre ...........
sur mac il y a moins de soucis pour le partage des ports midi que sur windows ce qui apporte un vrai plus !
fonctionne sur logic X mais pas sur logic pro 9.0 (navré mais il y a un souci avec le code apple memory pour la version 9.0)
il y a aussi la version vst mac pour utiliser sur cubase mac (ou autre DAW à vous de tester)
fonctionne très bien aussi sur fruits loops (dernière version fortement recommandée !!!..) (mais attention aux partage de ports midi !!!... )
il y a possibilité via son interface "midi in" de transférer votre "song/pattern" RM1x vers le plugin .... c'est un petit peu compliqué .....mais c'est possible !!! (quand on cherche on trouve !!!)
(à noter que la yamaha rm1x envoie seulement les réglages pistes sur son midi out (lorsque ceci est activé dans le menu midi de la bête) elle n'envoie pas les réglages fx , il vous faudra reporter vos réglages fx manuellement .....il y a 3 slots fx c'est pas bien long .........)
ça permet au final d'utiliser la RM1X comme "EXPANDER", ça permet d'accéder rapidement au réglages , de faire des automations et réglages sympas (dans la limite du buffer midi !!! ), des presets , de sculpter des nouveaux sons etc ......."C'EST UN ÉDITEUR"
certains y verrons un outil qui apporte un vrai plus , certains préféreront utiliser la rm1x sans le pc , chacun son truc !
www.youtube.com/watch?v=fOQsHMvapeY
lien du site avec les anciens plugins et + d'infos : http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/yamaha
fonctionne bien sur ableton live (mac et windows)
il n'y a pas d'installeur il va falloir placer le plugin manuellement dans le répertoire approprié (mac et windows) IMPORTANT ! VEUILLEZ BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS (dans l'archive )!!!
le plugin prend moins de mémoire ram que le premier plugin que j'ai crée mais le temps de chargement est assez long car tout les paramètres pour les 16 pistes sont séparés et automatisables .....(3000 param° environ....).....ça reste un gros plugin midi j'ai même pensé faire un plugin qui gère qu'une piste à la fois (donc instances multiples pour plusieurs pistes) mais quand je vois comment il est difficile de partager les ports midi .......à suivre ...........
sur mac il y a moins de soucis pour le partage des ports midi que sur windows ce qui apporte un vrai plus !
fonctionne sur logic X mais pas sur logic pro 9.0 (navré mais il y a un souci avec le code apple memory pour la version 9.0)
il y a aussi la version vst mac pour utiliser sur cubase mac (ou autre DAW à vous de tester)
fonctionne très bien aussi sur fruits loops (dernière version fortement recommandée !!!..) (mais attention aux partage de ports midi !!!... )
il y a possibilité via son interface "midi in" de transférer votre "song/pattern" RM1x vers le plugin .... c'est un petit peu compliqué .....mais c'est possible !!! (quand on cherche on trouve !!!)
(à noter que la yamaha rm1x envoie seulement les réglages pistes sur son midi out (lorsque ceci est activé dans le menu midi de la bête) elle n'envoie pas les réglages fx , il vous faudra reporter vos réglages fx manuellement .....il y a 3 slots fx c'est pas bien long .........)
ça permet au final d'utiliser la RM1X comme "EXPANDER", ça permet d'accéder rapidement au réglages , de faire des automations et réglages sympas (dans la limite du buffer midi !!! ), des presets , de sculpter des nouveaux sons etc ......."C'EST UN ÉDITEUR"
certains y verrons un outil qui apporte un vrai plus , certains préféreront utiliser la rm1x sans le pc , chacun son truc !
www.youtube.com/watch?v=fOQsHMvapeY
lien du site avec les anciens plugins et + d'infos : http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/yamaha
KamderPROD°
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 14:38:05 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/02/2015 à 13:14:31
super initiative, je découvre, et j'apprécie
Je compte tester ça très prochainement de bientôt... quelqu'un a testé ça sous Reaper ?
Je compte tester ça très prochainement de bientôt... quelqu'un a testé ça sous Reaper ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mad Duck
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 16/05/2015 à 17:27:26
Salut ! est ce que les parametre s'enregistre sur la machine ensuite ? En gros j'aimerais savoir si c'est possible d'editer mon live sur Ableton, puis quand je veux le jouer je le jous sur la machine En tout cas ca a l'air top ! je vais m'installer sa
kamder
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/09/2015 à 23:54:15
Citation de Mad :
Salut ! est ce que les paramètre s'enregistre sur la machine ensuite ? En gros j'aimerais savoir si c'est possible d’éditer mon live sur Ableton, puis quand je veux le jouer je le jous sur la machine En tout cas ca a l'air top ! je vais m'installer sa
hello , tu peux éditer tout les sons sous ableton , les effets etc ... et après il suffit d'enregistrer "les réglages"sur la rm1x ou sur disquette.
MAIS ! si tu veux faire un projet avec pleins d'automations sysex , cc# , des pistes midi , des notes , en bref "un song" "complexe" sous ableton , et ensuite le transférer sur la rm1x pour se passer du pc à 100% , il va falloir être patient car il y a du boulot :
- enregistrer le song en mode multi sur la yamaha (rien que ça , avec zéro latence il faut une config mao nickelle )
ensuite sur la rm1x
-"caler" le song avec time shift pour une synchro des mesures parfaite
- dispatcher le song en plusieurs patterns (fonctions du mode job )
il faut déjà bien connaitre la rm1x pour arriver au bout de tout ça , mais une chose est sure au bout de tout cet acharnement : le son , la stabilité , et les possibilités live
KamderPROD°
alchim
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/09/2015 à 09:55:35
- < Liste des sujets
- Charte