Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Import .mid - décalages / tempo / saccades -- (export depuis FLStudio)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 404 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Import .mid - décalages / tempo / saccades -- (export depuis FLStudio)
Bonjour,

J'essaie de transférer un live composé sur FLSTUDIO dans ma RM1x via fichiers midi sur disquette.

Lors de ma première tentative, je pensais pouvoir importer une vingtaine de morceaux complets et les découper avec la fonction SPLIT puis nettoyer l'inutile. La mémoire était saturé à l'import du 5ème morceau... ( pas de soucis en dehors de la mémoire )

J'ai donc tout repris dans FLSTUDIO pour ne garder que les patterns qui m'intéresse sur chaque morceau, bout à bout (de 3 à 7 patterns), exporté morceau par morceau dans des fichiers midi de 16 pistes. J'arrive maintenant à importer tous les morceaux et les découper avec la fonction SPLIT.

*PROBLEME* ( inexistant lors de l'import des *.mid versions longue )

J'ai des bugs au niveau du bouclage de pattern, on dirait que ça bloque sur la dernière mesure et cela crée donc une saccade. Cela ne se produit pas sur tous les patterns en général les premiers patterns splittés.

Je ne sais pas s'il y a un event qui fait bugger la RM1X quelque part. (J'ai essayé de nettoyé les tracks après l'import via la fonction EDIT, sans succès)

( Les fichiers MIDI font entre 25 et 40 bars, par contre lors de l'import dans la rm1x, elle me crée une track de 256 bars)

( J'utilise des BPM élevés (200-300) à l'import d'une track de 232, j'aurai un BPM de 231.9 sur la rm1x, j'ai essayé de diminuer le BPM par deux dans le fichier midi, cela me donne le bon BPM mais toujours la saccade )

( J'ai essayé d'effacer tous les events dans FLSTUDIO avant l'export midi, sans succès)

J'ai fais pas mal de recherches sans succès quant à un bug similaire.

Merci!

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 12:15:51 ]

2
Ha! Solution trouvée après 2 jours de prise de tête. J'avais un surplus d'évènements au début de mes pistes midi.

Avec un programme nommé MIDI EDITOR j'ai effacé tous les évènements en début de fichier et les choses inutiles, le résultat, tout tourne parfaitement...