Mémoriser les mutes indépendamment dans chaque section ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 853 vues
- 5 followers
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2015 à 20:30:39Mémoriser les mutes indépendamment dans chaque section ?
Bonjour,
Je viens de me racheter ce génial sequencer que j'avais déjà possédé autrefois mais revendu en raison de ses sons internes absolument pitoyables. Je m'en sers aujourd'hui pour m'amuser en "live" à la maison ; je n'utilise que le sequencer qui pilote toutes mes machines.
Ma question est dans le titre : visiblement les réglages de mute sont communs à toutes les sections, c-à-d que dès que l'on change de section la nouvelle prend automatiquement le même réglage.
Dans mon souvenir on pouvait activer une fonction permettant la mémorisation des mute par section... me trompé-je ?
Je viens de me racheter ce génial sequencer que j'avais déjà possédé autrefois mais revendu en raison de ses sons internes absolument pitoyables. Je m'en sers aujourd'hui pour m'amuser en "live" à la maison ; je n'utilise que le sequencer qui pilote toutes mes machines.
Ma question est dans le titre : visiblement les réglages de mute sont communs à toutes les sections, c-à-d que dès que l'on change de section la nouvelle prend automatiquement le même réglage.
Dans mon souvenir on pouvait activer une fonction permettant la mémorisation des mute par section... me trompé-je ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- 1
- 2
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/09/2015 à 20:54:54
Salut,
Si j'ai bien compris ta question tu es dans le faux. Les mute memory fonctionnent par pattern (style), chaque section aura les mêmes mute, à moins que moi aussi je me trompe mais je ne pense pas.
Si j'ai bien compris ta question tu es dans le faux. Les mute memory fonctionnent par pattern (style), chaque section aura les mêmes mute, à moins que moi aussi je me trompe mais je ne pense pas.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/09/2015 à 21:31:10
Arg, flute !
Tu dois avoir raison, j'ai cherché dans le manuel mais sans succès
Tu dois avoir raison, j'ai cherché dans le manuel mais sans succès
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 02/09/2015 à 21:50:27
hello mystix cette machine me tente bien mais j'ai lu une sorte de souci avec les program change lorsqu'on l'utilise en sequenceur avec certains os.
Quel os possède tu? as tu noté ces problemes?
perso je m'en servirai uniquement comme séquenceur pour le midi (et peut etre pour quelques effets)
perso je m'en servirai uniquement comme séquenceur pour le midi (et peut etre pour quelques effets)
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/09/2015 à 21:53:31
Page 28 du manuel : Mémorisation de coupure. Le mode Mute devant être activé pour utiliser les 5 mémoires disponibles, il faut être assez rapide pour enclencher la section et passer en mode Mute juste avant qu'elle ne commence
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/09/2015 à 15:03:35
salut
les mute memory fonctionnent que sur les users
pour les sections ça reprends les mêmes mute que la section précédente (comme pour tout les réglages d'ailleurs)
les mute memory fonctionnent que sur les users
pour les sections ça reprends les mêmes mute que la section précédente (comme pour tout les réglages d'ailleurs)
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:04:36 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/09/2015 à 16:09:00
Citation de crazymilk57 :
hello mystix cette machine me tente bien mais j'ai lu une sorte de souci avec les program change lorsqu'on l'utilise en sequenceur avec certains os.
Le Rm1x est un sequencer génial et complet mais j'ai effectivement parfois des bugs désagréables. Pour les sélections de banques MSB/LSB et Program Change aucun problème ça fonctionne. Par-contre quand je fais de l'édition (EDIT ou JOB) quand je reviens à l'écran pattern j'ai régulièrement des choses inattendues et indésirables sur certains de mes synthés : sons modifiés au niveau de l'enveloppe il me semble (sustain et release) et également sur mon ESX-1 il réinitialise parfois certains effets... Qu'il fasse un reset des PC pour remettre les sons dans leur état d'origine je comprends mais là il doit envoyer des messages particuliers genre CC... Il faut que je me penche sur la question, je vais peut-être filtrer certaines données, je vais essayer pour voir car c'est très gênant.
Je suis sur l'OS 1.13, la dernière en date... je me demande si ça changerait quelque chose si je remettais l'ancienne
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:10:25 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 03/09/2015 à 17:52:33
pas tres encourageant lol en plus cette machine n'est pas dispo pres de chez moi pour tester et la plupart sont en os 1,2 qui normalement bug encore plus.
dommage^^ car sur le papier ca tient bien la route.
dommage^^ car sur le papier ca tient bien la route.
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/09/2015 à 20:43:33
Citation :
quand je reviens à l'écran pattern j'ai régulièrement des choses inattendues et indésirables sur certains de mes synthés : sons modifiés au niveau de l'enveloppe il me semble (sustain et release) et également sur mon ESX-1 il réinitialise parfois certains effets...
de memoire dans le menu setup il y a un ecran ou tu config TG to midi, ça tu le mets sur off et déjà ça va un peu mieux( il y a 3 reglages sur cet ecran je crois qu'il y a seulement celui du milieu sur on pour ta config, voir même aucun sur on car c'est celui qui genere les sons de la rm1 que tu ne te sers pas).
Essai comme ça!
ps: il ne faut pas se focaliser sur ces bugs qui sont contournables pour la plupart, et comme ça a déjà été dit dans beaucoup de post cette machine est un super séquenceur midi!!!
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/09/2015 à 18:45:29
Heureusement aucun problème en lecture tout marche nickel mais par-contre pour l'édition c'est vraiment insupportable, ça me le fait sur pratiquement toutes mes machines : Shruthi, SPV-355 (avec le Doepfer MCV4), Z1, JV-1080, K5000W, je crois que seul le MicroBrute est épargné, normal il ne reconnait pas les CC/Sysex. D'ailleurs j'ai filtré ces derniers et le problème n'est pas résolu, je ne comprends pas.
J'ai justement essayé ça hier soir mais dès que je désactive l'un des 3 paramètres le RM1X n'envoie plus les PC à la MIDI OUT (ce qui n'est pas logique ceci dit) ; et ça c'est juste indispensable...
Je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème par le passé quand je l'utilisais avec un XP-10 et un JP-8080. Je crois que je vais tout démonter et remettre l'ancien OS pour en avoir le cœur net :-/
Citation de Dorf :
de memoire dans le menu setup il y a un ecran ou tu config TG to midi, ça tu le mets sur off et déjà ça va un peu mieux( il y a 3 reglages sur cet ecran je crois qu'il y a seulement celui du milieu sur on pour ta config, voir même aucun sur on car c'est celui qui genere les sons de la rm1 que tu ne te sers pas).
J'ai justement essayé ça hier soir mais dès que je désactive l'un des 3 paramètres le RM1X n'envoie plus les PC à la MIDI OUT (ce qui n'est pas logique ceci dit) ; et ça c'est juste indispensable...
Je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème par le passé quand je l'utilisais avec un XP-10 et un JP-8080. Je crois que je vais tout démonter et remettre l'ancien OS pour en avoir le cœur net :-/
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 18:47:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2