Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Séquencer un Doepfer Dark Energy Avec la RM1X

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer un Doepfer Dark Energy Avec la RM1X
Bonjour à tous et enchanté,
je viens vers vous car ayant lu le manuel certes, je ne trouves guère comment séquencer mon Doepfer Dark Energy
Auriez- vous la manipulation détaillé afin d'utiliser les touches du clavier de la rm1x vers mon doepfer et donc de faire des séquences.

(J'ai lu les pages 75 et 135 -> 137...)

Je l'ai depuis 2 jours soyez conciliant :D


Je vous remercie d'avance

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 19:17:34 ]

2
Je crois qu'il faut que tu utilisé le canal midi 10 mais jsuis pas très sur...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Apparemment le canal 10 serait pour les drum machine que tu voudrais séquencer par ta rm1x.
De plus j'ai tester :

- 3° menu Setup -> Out Channel : Mettre sur OFF "to tg" et laisser le "Midi Out" sur 10 (si je suis sur la channel 10) et même chose sur la channel 11.

Je tape sur les touches du clavier rien ne sort du doepfer...

Aurais tu le cheminement basique à faire... j'essaye beaucoup de chose depuis hier soir et rien n'y fait...

C'est légèrement frustrant.

4

Page 6 du manuel du Dark Energy il est dit :

"La position par défaut du canal MIDI est #1..."

donc tu règles la piste de la Rm1x sur le canal 1 ( Mettre sur OFF "to tg" et laisser le "Midi Out" sur 1, comme tu l'as déjà vu p.75 icon_wink.gif)

(et parce que ça c'est déjà vue, le cable midi part du "out" de la Rm1x au "in" du Dark Energy)

(et parce que ça c'est déjà vue, il faut aussi brancher la sortie audio du Dark Energy car le son ne va pas sortir de la Rm1x)

5
Boulooban merci de ton aide !
Je ne savais pas qu'on devait obligatoirement se mettre sur le canal midi 1 (On peut en changer ?)
Pour le reste je te remercie mais bon... hein on se comprends ;)
6
Oui tu dois pouvoir changer le canal de réception du Dark Energy (je te laisse la liberté de lire le manuel, trouvable en pdf et en français ;) , c'est à la page 6 que j'ai trouvé l'info)
Après changer se genre de réglage n'est nécessaire que si tu séquences plusieurs modules en midi, si c'est ton seul module -> pas de conflit -> pas besoin de changer le réglage :-D
7
salut

vu que j'utilise la RM1X pour séquencer les electribes je pense que c'est pareil, tu regles ton canal d'emission et de reception sur 01 pour la RM1X et 01 sur ton appareil midi (ou 02 ou même 03 comme tu veux) puis pour pas avoir de conflit midi tu appuie 3 fois sur la touche utility de la rm1X et tu laisse coché que note OUT comme ça la RM1X joueras que les notes de tes séquences... après tu peux t'amuser avec les PC et les CC vois ce que ça donne....

comme dit proto 33 oublie pas de mettre TO TG sur OFF sinon la RM1X produiras ses sons...

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 12:33:08 ]