Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter RM1X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée L'écran n'affiche rien !

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 107 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'écran n'affiche rien !
Bonjour,
J'ai un problème avec ma RM1X, elle fonctionne bien à part l'écran qui n'affiche plus rien, il s'allume tout de même.
Des astuces ?
Est-ce un fond contact ?
Quelqu'un a eu ce pbm ?

Je vous remercie par avance
2
Vérifie avant tout que ce ne soit pas le bouton de contraste de l'écran qui soit au minimum...
(à l'arrière de la machine un petit bouton qui tourne)
3
Est-ce que ta machine est resté au froid? J'ai souvent eu ce problème quand je l'utilisai dans un endroit ou il fait trop froid
4
Comme dit plus haut, met le réglage du contraste a fond et si toujours rien ... démonte (il y a effectivement plein de vis) enlève et remet la nappe ... peut être un mauvais contact.

5
Bonjour,
J'ai le même problème.
Une solution ??
Merci à vous
Bonne journée : )
6
Spontanément, je regarderais dans l'ordre:
  • la machine s'allume, démarre et semble fonctionner normalement (apparemment oui) => si non, problème d'alim ou de mémoire
  • le bouton de contraste est à fond et l'écran reste complètement blanc => problème de contact ou mémoire de l'écran
  • le bouton de contraste est à fond et l'écran est illisible mais pas complètement blanc => condensateurs de contraste à changer (voir un autre poste dédié sur ce forum)

J'espère ne rien avoir oublié... Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 21:27:34 ]

7
Bonjour, j'ai le même souci. j'ai vu ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QVXShFUsXTU , il y aurait juste un condensateur à changer. Si ce n'est que ça, ça peut valoir le coup d'essayer. Cela dit J'ai remarqué que dans ma pièce il fait au départ assez froid et que l'affichage revenait par la suite mais très progressivement.