Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?
J'ai cru comprendre qu'en couplant un sampleur avec la yamaha , il serait preske inutile d'utiliser un pc , c'est vrai ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
Afficher le sujet de la discussion
11
:non:

t'es marrant !!! :clin:

comme la plupart des abonnés, je possede et suis interessé par la rm1x !!!

normalement tu vas voir : le sujet va vite dévié sur le choix d'un sampleur !!!!

" ha oué hé coool, vous me conseillez koi comme sampleur les gars ?"

:((
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
12

Citation : comme la plupart des abonnés, je possede et suis interessé par la rm1x !!!

Fait comme moi, tu te desabonnes à la mailing list, et de temps en temps, tu vas voir dans le forum dédié à la RM1x.

Citation : " ha oué hé coool, vous me conseillez koi comme sampleur les gars ?"

tout les gouts son dans la nature comme on dit. Epluche les carctéristique de chacun surf sur le net lis les avis (il faut en prendre et en laisser)...
Moi je me suis fixé sur les yamaha pour ne pas avoir à régler certain paramètre sur la RM1x...
13
:non:

Citation : Citation :" ha oué hé coool, vous me conseillez koi comme sampleur les gars ?"

tout les gouts son dans la nature comme on dit. Epluche les carctéristique de chacun surf sur le net lis les avis (il faut en prendre et en laisser)...
Moi je me suis fixé sur les yamaha pour ne pas avoir à régler certain paramètre sur la RM1x...

hé ho c'etait de l'humour là
simplement pour dire que bientot le mec, il va vous demander de lui choisir un sampleur !!!!

et que le forum rm1x sera bien barré en couille et hors sujet !!!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
14
Alors je me permet d'intervenir !
Déjà d'une le sujet n'était pas : est ce que la rm1x peut piloter un sampleur? , nan chuis loin d'etre con , ma rm1x je l'utilise qu'en midi , donc les rond avec les ptit trou la , jsais a koi il servent ...
le sujet était de savoir si il était necessaire de continuer a utiliser un pc si la yamaha était couplée a un sampler , c'est tout , j'ai eu ma réponse , et je vous en remercie
pour le choix d'un sampleur je sais ce que ça vaut est mon choix ne sera pas dur , j'ai aps besoin d'un forum pour ça , mais comme certain disent , on a tous été débutant , personnellement je me considere pas comme un débutant , mais quand j'ai des questions avant achat qui me trote je prefere les poser , pour pas courir le risque de me retrouver avec du matos qui me sert a rien ;)
voila c'est tout , par la suite essaie d'etre plus tolérant ;) merci
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
15
Salut a tous,

...mais quel manque de respect de la part de certaine personnes ! :non:
comment peuton évoluer musicalement sur un sujet figé ? :???:

sinon, je suis en train de me faire la main avec un Z4 :bravo: que je séquence avec
ave la rm1-x, très interressant, mais je ne maitrise que très peu ces deux
machines pour l'instant :oops:
si quelqu'un possede cette configuration, bèh kim fasse signe, histoire
d'échanger...
...c'est fait pour, un forum...

j'avais pas grand choz a dire en fait mis a part un petit coups de gueule à
l'intolérance...
c'est tout de meme la musique qui nous réunis... :o:

tcho

et... oui adieu le pc, mais uniquement en live, le pc a un coté visuel
indéniable pour tout ce qui concerne l'échantillonage, la création de
boucles etc... ils sont complémentaires

re-tcho
16

Citation : si quelqu'un possede cette configuration, bèh kim fasse signe, histoire
d'échanger...
...c'est fait pour, un forum...

ha tiens c'est exactement ma config (enfin j'ai un synthé en plus)
bon je ne peux pas dire que je maitrise comme une bete ces deux machines mais bon si t'as des questions n'hésite pas !
17
Céquoi 1 sampleur? :cobra:

lol jrigole :boire:
18
Moi j'ai pas de rm1x, mais 1 rs7000(jdébute),parait que c'est 1 peu pareil, sinon,j'arrive pas a me passer d'1 ordi pour le live, rien que pour rentrer les boucles dans la machine je galere :tourne: si vous vouler me donner des ptis conseils live, moi c'est tribe ,breakbeat, (185bpm)
19
Salut

Moi c'est rm1x + sampler yam A4000 et vive le pc, mais pas pour le live.

Le pc, il me sert à préparer des boucles avec sound forge, reason ou autre et après je les charge dans le sampleur, des fois je les retravaille dans le sampleur aussi. Et quand je vais jouer quelquepart je prend pas le pc.

Après si j'avais un laptop, je ferais peut etre différement
20
Je pense avoir un a5000 d'ici quelques jours... et pour ne pas sortir du sujet, j'ai un rm1x comme séquenceur! Est ce que quelqu'un a cette config? Si oui, des conseils!!!!