Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 179 vues
- 1 follower
westdeejay
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2004 à 21:49:14Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?
J'ai cru comprendre qu'en couplant un sampleur avec la yamaha , il serait preske inutile d'utiliser un pc , c'est vrai ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/07/2004 à 07:52:51
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/07/2004 à 09:08:08
Le PC est plus pratique pour éditer les samples après tu les charge dans ton sampleur préférer et hop!!!
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/07/2004 à 09:18:17
... tu pourras faire en terme de synthèse tout ce que peut faire la rm1x, et apèrs le sampler ou vre plein de possibilités oui. le PC reste quand même pratique pour le bricolage de samples et l'édition des partitions, mais après pour le live, une fois remonté sur le sampler et la rm1X c'est carrément plus souple (et moins risqué !)
dans l'idéal si tu veux pouvoir utiliser de la grosse synthèse, un synthé en rack par dessus peut compléter l'ensemble, suivant le type de sons que tu recherches.
et puis une petite table pour mixer le tout, et un ou deux effets en insert sur ladite table.
enfin, on peut toujours en rajouter tu me diras
mais pour un dbéut, la rm1x avec un sampler c'ets déjà un set qui ouvre plein de possibilités...
dans l'idéal si tu veux pouvoir utiliser de la grosse synthèse, un synthé en rack par dessus peut compléter l'ensemble, suivant le type de sons que tu recherches.
et puis une petite table pour mixer le tout, et un ou deux effets en insert sur ladite table.
enfin, on peut toujours en rajouter tu me diras
mais pour un dbéut, la rm1x avec un sampler c'ets déjà un set qui ouvre plein de possibilités...
westdeejay
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/07/2004 à 18:57:03
En fait je m'explique , ma configuration actuelle c'est : Cubase sx 2.0 + yamaha rm1x , en gros je pilote ma rm1x depuis mon pc et tout mes morceaux sont crée de mon pc vers la rm1x , l'inconvénient , c'est que pendant les lives (je fais de la tek/hardtek) je doit me promener avec un pc obligé car il faut bien que je joue mes samples audio :/
donc j'aurais voulu savoir si avec un bon sampleur couplé a la yamaha , si je ne serais plus obligé de me promener avec mon pc , en fait pas abandonner mon pc , mais du moins composer mes morceaux et les retrouver au complet sur la yamaha + sampleur pendant les lives , je ne sais aps si je me suis bien fait comprendre !! lol
sinon si qqn a le patch/drummap de la yamaha pour cubase ça le ferait grave de chez grave ! (g la fleme de me taper les 4 pages de program change!)
donc j'aurais voulu savoir si avec un bon sampleur couplé a la yamaha , si je ne serais plus obligé de me promener avec mon pc , en fait pas abandonner mon pc , mais du moins composer mes morceaux et les retrouver au complet sur la yamaha + sampleur pendant les lives , je ne sais aps si je me suis bien fait comprendre !! lol
sinon si qqn a le patch/drummap de la yamaha pour cubase ça le ferait grave de chez grave ! (g la fleme de me taper les 4 pages de program change!)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
kkwac
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/07/2004 à 00:43:01
Oui oui pas de problème, tu peux balancer les sons de ton pc dans un sampler hardware que tu piloteras avec la rm1x en midi.
C'est ce que j'utilise et je n'ai aucun problème en live.
C'est ce que j'utilise et je n'ai aucun problème en live.
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/07/2004 à 09:21:51
Pour moi c'est là tout l'interret du sampleur hardware...
newman
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/07/2004 à 13:21:31
c'est pas vrai !!!
y'a un gars en juillet 2004 qui à découvert qu'un rm1x pourrait piloter un sampleur !!
c koi ces machins ronds derriere avec plein de p'tits trous dedans ???!!
le son y pourrait p'tet sortir de là !!!
on redecouvre l'amerique sur AF !!
les mecs, y fo leur choisir le matos, leur apprendre à s'en servir et leur dire leur façon de travailler !!!
et moi je reçois ce genre de conneries tous les jours dans mes emails !!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
kkwac
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/07/2004 à 13:28:55
Oui mais bon tout le monde a été débutant un jour dans sa vie, et ça sert à ça aussi ce forum, non ?
Moondrum
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/07/2004 à 13:33:54
Si tu en as assé de recevoir des e.mail indesirrable, il faut que tu retires l'option dans ton profile...
- < Liste des sujets
- Charte