Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 194 vues
- 1 follower

westdeejay

- 1
- 2

léninox

Moondrum

Pakupaku (lcl)

dans l'idéal si tu veux pouvoir utiliser de la grosse synthèse, un synthé en rack par dessus peut compléter l'ensemble, suivant le type de sons que tu recherches.
et puis une petite table pour mixer le tout, et un ou deux effets en insert sur ladite table.
enfin, on peut toujours en rajouter tu me diras

mais pour un dbéut, la rm1x avec un sampler c'ets déjà un set qui ouvre plein de possibilités...

westdeejay

donc j'aurais voulu savoir si avec un bon sampleur couplé a la yamaha , si je ne serais plus obligé de me promener avec mon pc , en fait pas abandonner mon pc , mais du moins composer mes morceaux et les retrouver au complet sur la yamaha + sampleur pendant les lives , je ne sais aps si je me suis bien fait comprendre !! lol
sinon si qqn a le patch/drummap de la yamaha pour cubase ça le ferait grave de chez grave ! (g la fleme de me taper les 4 pages de program change!)

kkwac

C'est ce que j'utilise et je n'ai aucun problème en live.

Moondrum

newman

c'est pas vrai !!!
y'a un gars en juillet 2004 qui à découvert qu'un rm1x pourrait piloter un sampleur !!
c koi ces machins ronds derriere avec plein de p'tits trous dedans ???!!
le son y pourrait p'tet sortir de là !!!
on redecouvre l'amerique sur AF !!
les mecs, y fo leur choisir le matos, leur apprendre à s'en servir et leur dire leur façon de travailler !!!
et moi je reçois ce genre de conneries tous les jours dans mes emails !!

kkwac

Moondrum

newman

t'es marrant !!!

comme la plupart des abonnés, je possede et suis interessé par la rm1x !!!
normalement tu vas voir : le sujet va vite dévié sur le choix d'un sampleur !!!!
" ha oué hé coool, vous me conseillez koi comme sampleur les gars ?"

Moondrum

Citation : comme la plupart des abonnés, je possede et suis interessé par la rm1x !!!
Fait comme moi, tu te desabonnes à la mailing list, et de temps en temps, tu vas voir dans le forum dédié à la RM1x.
Citation : " ha oué hé coool, vous me conseillez koi comme sampleur les gars ?"
tout les gouts son dans la nature comme on dit. Epluche les carctéristique de chacun surf sur le net lis les avis (il faut en prendre et en laisser)...
Moi je me suis fixé sur les yamaha pour ne pas avoir à régler certain paramètre sur la RM1x...

newman

Citation : Citation :" ha oué hé coool, vous me conseillez koi comme sampleur les gars ?"
tout les gouts son dans la nature comme on dit. Epluche les carctéristique de chacun surf sur le net lis les avis (il faut en prendre et en laisser)...
Moi je me suis fixé sur les yamaha pour ne pas avoir à régler certain paramètre sur la RM1x...
hé ho c'etait de l'humour là
simplement pour dire que bientot le mec, il va vous demander de lui choisir un sampleur !!!!
et que le forum rm1x sera bien barré en couille et hors sujet !!!

westdeejay

Déjà d'une le sujet n'était pas : est ce que la rm1x peut piloter un sampleur? , nan chuis loin d'etre con , ma rm1x je l'utilise qu'en midi , donc les rond avec les ptit trou la , jsais a koi il servent ...
le sujet était de savoir si il était necessaire de continuer a utiliser un pc si la yamaha était couplée a un sampler , c'est tout , j'ai eu ma réponse , et je vous en remercie
pour le choix d'un sampleur je sais ce que ça vaut est mon choix ne sera pas dur , j'ai aps besoin d'un forum pour ça , mais comme certain disent , on a tous été débutant , personnellement je me considere pas comme un débutant , mais quand j'ai des questions avant achat qui me trote je prefere les poser , pour pas courir le risque de me retrouver avec du matos qui me sert a rien ;)
voila c'est tout , par la suite essaie d'etre plus tolérant ;) merci

Djekontakt

...mais quel manque de respect de la part de certaine personnes !

comment peuton évoluer musicalement sur un sujet figé ?

sinon, je suis en train de me faire la main avec un Z4

ave la rm1-x, très interressant, mais je ne maitrise que très peu ces deux
machines pour l'instant

si quelqu'un possede cette configuration, bèh kim fasse signe, histoire
d'échanger...
...c'est fait pour, un forum...
j'avais pas grand choz a dire en fait mis a part un petit coups de gueule à
l'intolérance...
c'est tout de meme la musique qui nous réunis...

tcho
et... oui adieu le pc, mais uniquement en live, le pc a un coté visuel
indéniable pour tout ce qui concerne l'échantillonage, la création de
boucles etc... ils sont complémentaires
re-tcho

kkwac

Citation : si quelqu'un possede cette configuration, bèh kim fasse signe, histoire
d'échanger...
...c'est fait pour, un forum...
ha tiens c'est exactement ma config (enfin j'ai un synthé en plus)
bon je ne peux pas dire que je maitrise comme une bete ces deux machines mais bon si t'as des questions n'hésite pas !

copy controlled

lol jrigole

copy controlled

léninox

Moi c'est rm1x + sampler yam A4000 et vive le pc, mais pas pour le live.
Le pc, il me sert à préparer des boucles avec sound forge, reason ou autre et après je les charge dans le sampleur, des fois je les retravaille dans le sampleur aussi. Et quand je vais jouer quelquepart je prend pas le pc.
Après si j'avais un laptop, je ferais peut etre différement

ONE 00000001

ONE 00000001

newman

sinon, lance une recherche avec les mots clés :
- rm1x _ sampleur
- rm1x _ a5000
tu devrais trouver pas mal d'infos !
d'ailleurs, debutant ou confirmé, je suggere vivement l'utilisation de cet outil de recherche meme s'il est pas trop bien foutu
c'est egelement conseillé et mentionné dans la charte que vous avez accepter en penetrant dans l'espace forum !!

westdeejay

Anonyme

newman

Citation : Pour ma question (sujet du message d'origine) j'ai fait une recherche j'ai aps trouvé de réponse , c'est pourquoi j'ai fait ce post
désolé, pas pu m'empecher !!!!

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,68310,idsearch,1556376.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,46814,idsearch,1556376.html
c'est plus fort que moi !! celui la est pas mal non plus :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,56205,idsearch,1556376.html
bon je file ! @+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2