Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Changer le pitch bend via PC ou CC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le pitch bend via PC ou CC
Hello les RM1X'ien :-D

J'ai une petite question concernant les insert de contrôles : j'aimerai modifier via un PC ou CC le Pitch bend d'une de mes pistes. Exemple : section n° 1, piste 1 = Pitch Bend +0512 & section n°2, piste 1 = Pitch Bend -0256 / Evidemment qu'il est possible de le faire à la main mais il je serai plus à l'aise si la machine le faisait toute seule comme une grande :langue:

Merci à vous ! :bravo:
2
Salut
alors, j'ai pas la rm1x mais la rs7000, il me semble que c'est pareil sur les 2.

En mode rec: rec type= step, event type= pitch bend. Et tu as plus qu'à taper ta valeur sur le clavier, et tu peux ensuite peaufiner dans le mode edit.

Tu copie ta phrase de la section A, tu change la valeur de pitch sur la 2ème phrase (en mode edit) et tu la mets sur la section B.

Idem pour tout les CC, PC etc
3
Salut Nyark,

Concernant la RS7K, oui l'architecture logiciel est très similaire, pour ne pas dire identique :-D Si je trouve l'event type "pitch bend" dans ce mode là, il doit aussi figurer dans le mode d'édition (menu :pattern EDIT) ? Ou alors ... je crois que j'ai compris, PB = Pitch Bend ... oulala le lundi ne me réussi pas moi icon_facepalm.gif
4
Oui en mode édit, il faut faire insert pour créer un cc ou autre.
Pour les valeurs de pitch, ça peut être long en tournant le potard si tu veux atteindre par exemple +5000. Le plus rapide c'est de tourner une fois le potard et a partir du moment ou la valeur clignote tu peux taper directement la valeur grâce au boutons de menu.
Si tu as le manuel, il me semble que c'est le chapitre édition de phrase.
Mais ça fait peut être trop d'info pour un lundi:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 13:37:53 ]

5
Tu vas rire mais j'ai penché dessus pendant quelques heures ce week-end, en fouillant dans les manuels à la recherche de l'info icon_facepalm.gif Et puis la juste avec ton astuce j'ai tout compris : PB=Pitch Bend, je l'avais sous l'nez tout l'week-end ! :langue: