Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Cubase vers rm1x

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase vers rm1x
Salut !!!

j'ai entendu dire qu'il etait possible de faire d'abord ses patterns sur cubase pour ensuite les mettre dans la RM1.
Vu que ca fé une paye que je bosse sur les deux, ca m'arrangerait carrement de savoir qu'elle est la demarche a faire precisement, surtout pour du live (ca serai assez bonheur meme ;))

Merci d'avance :8)
2

Citation : ca fé une paye que je bosse sur les deux



heu t'es sur ? :roll:
tu exportes tes patterns en *.mid et hop là !
sinon tu peux séquencer la rm1x depuis cubase...
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Hé oué mé je fé l'autodidacte depuis 4 ans donc on en apprend (heureusement) tous les jours.

Cimer donc je recapitule j'xporte mes patterns en .mid vers la rm et c nikel. Sinon on peut passer par le lecteur diskette ??? ca necessite pas une conversion en .rm ???
4

Citation : ca necessite pas une conversion en .rm ???


heu... à ma connaissance *.rm c'est le format de... realplayer :8O:
tu devrais réviser, le format des patterns de la rm1x c'est *.r1p :mrg: bon peu importe... au cas où tu le savais pas, tu peux importer des midi files dans ta rm1x, en faisant un simple load, comme pour charger un pattern, donc OUI, tu mets le *.mid sur ta disquette et ya bueno...

sinon procure-toi le fchier texte des patchnames de la rm1x pour cubase, c'est plus simple : ainsi cubase reconnaitra et midifiera tous les parametres de la rm1x via midi... :clin:


Citation : je fé l'autodidacte depuis 4 ans


et moi ??? tu crois que j'ai pris des cours ??? :mdr: :mrg: :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Tro cooooool !!!!!!! merci bcp :bravo:

Ca va me changer la life !!!!!
(r1p.... autant pour moi :oo: )

Juste une derniere tite chose, rm1X-man, t'aurai pas une tite adresse ou choper les patchnames, g la flemme de me faire un periple net :clin:

sinon mes respects sire pour l'infooooo
6
Arrete je vais rougir :oops:
sinon tu dois pouvoir trouver ça sur rm1x.net (moi aussi j'ai la flegme de chercher), sinon j'ai jamais commandé ma rm1x depuis cubase donc autant elle est déjà dans la liste des machines midi
sinon tu le mets dans documents and settings/application data/steinberg/.../patchnames/yamaha, puis tu installes un périphérique midi, puis après elle apparait dans la liste des midi out :tourne:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Re salut mexiqu1, me revoilà

nouveau probleme : j'exporte mes fichiers midi de cubase vers le rm1 via la disquette, bref jusque là tout va bien.... sauf que quand je passe de section en section , y a un decalage midi !!!
alors que si je compose sur rm1 la pas de probleme.
y 'aurai t'il pas un reglage dans cubase avant d'exporter ???
j'espere avoir ete clair dans mes explications !

salut

ps : j'utillise cubase sx2
8
Salut,

j'avais tout expliqué là:
/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.36703,suis-je-vraiment-completement-con.html

franchement laisse tomber la disquette
ça radote sur le forum rm1x