Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Longueur de pattern

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Longueur de pattern
Yep!

J'ai une petite question! Comment puis je augmenter la longueur de chaque pistes (track) d'un pattern? En fait augmenter le lengh d'un pattern
Parceque là c'est chiant, je dois le faire track par track en mode replace, et sur certaine pistes je ne peux pas!

Autre probleme --> j'importe un fichier midi de 16 mesure, et il me le transforme en fichier de 96 ou 104 mesures...! :oo:
C'est quoi ce merdier?
2
Pourquoi faire ça ?
la rm1x gère des phrase de longueur différentes, alors là je vois pas l'utilité... à part pour faire des phrases plus variées bien sûr...
sinon tu dois pouvoir y arriver avec les jobs... créé une phrase vide de la longueur voulue et colle à l'intérieur les notes plusieurs fois... mais bon ça j'ai déjà essayé ça avait pas marché je crois

et sinon pour l'import midi c'est normal, je pense que c'est lié aux différents formats midi (GM, XG...), mais généralement la rm te dit illegal file et elle l'importe quand même :mdr:

la solution : mode split
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Merci mexique!

en fait j'ai marqué augmenter, mais c'est pas augmenter que je voulais ecrire, mais modifier la longueur!!!

Du style j'importe un fichier midi de 16 mesures comme je l'ai éxpliqué, mais il le transforme en 96 mesures par exemple. Alors là, je me dis c'est pas grave, j'ai juste à diminuer la longueur! Et je peux pas!! je ne peux le faire qu'en mode replace!

Donc comment faire pour racourcir la longueur sans modifier les donées midi? (je sais pas si j'ai été clair...)
4
SPLIT PATTERN, le bouton le plus en bas à droite des touches noires : cette fonction permet de couper de longues phrases et de les placer dans des sections. tu découpes en fonction des mesures : c'est super pratique franchement

par contre deux choses : ça découpe TOUTES les phrase présentes dans la section choisie (ex tu splittes la section A dans la section B, tous les sons sont coupés et de nouvveaux messages US sont créés), et faut faire gaffe à la notation des mesures (ex tu lui dis de splitter de la mesure 1 à 17 pour extraire 16 mesures, enfin ça je suis moins sûr)

voilou !
5
Merci mexique :clin:

Je vais tester ça! C'est dommage que ça ne fonctionne pas par track!
6
Ok! j'ai dit n'importe quoi! :oops: ça fonctionne par track! :bravo2:

Merci ça resout mon probleme! Remarque, je n'avais pas assez chrché!
7
ça fonctionne par track ??? :8O:
explique !!!
avec des jobs ?
8
Le mode split fonctionne par track, c'est génial d'ailleurs! :mrg:
9
Oui mais le mode split dans les jobs ou celui accessible directement ?

'pourriez m'expliquer m'sieur siouplait :roll: CA M'INTERESSE !!!
10
Dans le mode split directement --->

- tu te mets dans le pattern qui contient le track que tu veux copier
- tu appuies sur SPLIT
- tu selectionne le track
- tu mets le nombre de mesures
- dans "style" tu selectionnes le pattern dans lequel tu veux copier ton track
- tu appuies sur "do"

Et là, tu vas dans le pattern de destination, et comme par magie, le fichier midi et les données sont dans les bon track et avec le bon nombre de mesures!

:bravo2:
11
Escuse jcomprend pas vraiment du veux couper tes paterns c est ca :bravo: donc quand tu a ta premiere sekence en section A exemple ben pour diviser ton patern ou split tu appuit sur la touche split et la turentre la valeur dela section ou tu veus ke ton split arrive rentre aussi la longueur de celui ci est le tour est joué me suis je bien fais comprendr :mdr: e
12

Citation : turentre la valeur dela section

attention, ilfaut bien suivre lesinstructions

Citation : me suis je bien fais comprendr :mdr: e

c'est clair ??? :8O:

Citation : est le tour est joué

:bravo2:
La vie, c'est simple comme une explication ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Hors sujet : argh.

13
:non:
m'étonnerait moi ça... si j'ai une section avec 12 tracks, et que je veux splitter seulement le 7, il faut que j'isole ce track sur une section... parce que sinon, elle va me splitter les 12 tracks... :?!: et ça, encore une fois, j'en suis COUASIMENT sûr !

mais bon yanos, vu que tu as 1500 posts à ton actif, je veux bien te croire :clin: !!!

"you must find strength, skywalker"

Hors sujet : salut urk :coucou:

14
Exact Mexique ! je viens de voir ce thread, on ne peut pas split une seule track, tu splittes un pattern entier vers un autre. Et ensuite tu copieras la track désirée dans le pattern voulu.

Split = Split de pattern !

Je peux me tromper, mais bon, je pense pas là ;)
15

Citation : Je peux me tromper, mais bon, je pense pas là

Elle est bonne celle-là :mrg:

Hors sujet : Yope Mexique1 ! :boire: J'reviens de chez le kiné... ca boume les gusses ? :cobra:

16
Ouep ! je m'inscris à la mixtape Jungle AF !!! :tourne:
17
Au temps pour moi... :oops:
Je viens de réessayer, et vous avez raison... Quand on fait cette manip, on splitte la totalité du pattern, snif, c'était trop beau :(((
18

Hors sujet : > mexique1 : c'est bien mon grand ! Et ramène des potes aussi si tu peux, histoire qu'on sorte une compil double-CD dans 6 mois :langue:

19
:P: si on peut spliter un seul track job split phrase et voila koi
20
Oui. Donc, tu splittes une phrase.
Pas une track.
:fache:
21
Dit l^u^k, c'est sympa de repondre, mais tu pourrais ecrire en français... :tourne:

Parce que là j'ai vraiment du mal à comprendre... J'ai chérché un dico mais j'ai pas trouvé...!
22
Yes tout ce que tu crée tu l as en phrase utilisatrice non !! :mdr:
23
Yanos, t'embrouilles pas la tête inutilement ;)

le split s'applique à un pattern, après tu prends la phrase qui t'intéresse et la copies où tu veux.

:boire:
24
T'as raison orange!

Citation : le split s'applique à un pattern, après tu prends la phrase qui t'intéresse et la copies où tu veux.

Du coup c'est ce que je fais! :clin:

Et c'est quand même pratique!
25
Encore mieux : tu mets la phrase à splitter dans une section vide (s'il t'en reste, des vides), et du coup ça va pas créer moulte phrases qui servent à rien... 'fin moi je fais ça parce que mine de rien on arrive vite à US256..!

je viens d'ailleurs de me rendre compte d'un point noir du RS7K : la fonction split est vraiment à chier !!! :furieux: