Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Longueur de pattern

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Longueur de pattern
Yep!

J'ai une petite question! Comment puis je augmenter la longueur de chaque pistes (track) d'un pattern? En fait augmenter le lengh d'un pattern
Parceque là c'est chiant, je dois le faire track par track en mode replace, et sur certaine pistes je ne peux pas!


Autre probleme --> j'importe un fichier midi de 16 mesure, et il me le transforme en fichier de 96 ou 104 mesures...! :oo:
C'est quoi ce merdier?
2
Pourquoi faire ça ?
la rm1x gère des phrase de longueur différentes, alors là je vois pas l'utilité... à part pour faire des phrases plus variées bien sûr...
sinon tu dois pouvoir y arriver avec les jobs... créé une phrase vide de la longueur voulue et colle à l'intérieur les notes plusieurs fois... mais bon ça j'ai déjà essayé ça avait pas marché je crois

et sinon pour l'import midi c'est normal, je pense que c'est lié aux différents formats midi (GM, XG...), mais généralement la rm te dit illegal file et elle l'importe quand même :mdr:

la solution : mode split
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Merci mexique!

en fait j'ai marqué augmenter, mais c'est pas augmenter que je voulais ecrire, mais modifier la longueur!!!

Du style j'importe un fichier midi de 16 mesures comme je l'ai éxpliqué, mais il le transforme en 96 mesures par exemple. Alors là, je me dis c'est pas grave, j'ai juste à diminuer la longueur! Et je peux pas!! je ne peux le faire qu'en mode replace!

Donc comment faire pour racourcir la longueur sans modifier les donées midi? (je sais pas si j'ai été clair...)
4
SPLIT PATTERN, le bouton le plus en bas à droite des touches noires : cette fonction permet de couper de longues phrases et de les placer dans des sections. tu découpes en fonction des mesures : c'est super pratique franchement

par contre deux choses : ça découpe TOUTES les phrase présentes dans la section choisie (ex tu splittes la section A dans la section B, tous les sons sont coupés et de nouvveaux messages US sont créés), et faut faire gaffe à la notation des mesures (ex tu lui dis de splitter de la mesure 1 à 17 pour extraire 16 mesures, enfin ça je suis moins sûr)

voilou !
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Merci mexique :clin:

Je vais tester ça! C'est dommage que ça ne fonctionne pas par track!
6
Ok! j'ai dit n'importe quoi! :oops: ça fonctionne par track! :bravo2:

Merci ça resout mon probleme! Remarque, je n'avais pas assez chrché!
7
ça fonctionne par track ??? :8O:
explique !!!
avec des jobs ?
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Le mode split fonctionne par track, c'est génial d'ailleurs! :mrg:
9
Oui mais le mode split dans les jobs ou celui accessible directement ?

'pourriez m'expliquer m'sieur siouplait :roll: CA M'INTERESSE !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Dans le mode split directement --->

- tu te mets dans le pattern qui contient le track que tu veux copier
- tu appuies sur SPLIT
- tu selectionne le track
- tu mets le nombre de mesures
- dans "style" tu selectionnes le pattern dans lequel tu veux copier ton track
- tu appuies sur "do"

Et là, tu vas dans le pattern de destination, et comme par magie, le fichier midi et les données sont dans les bon track et avec le bon nombre de mesures!

:bravo2: