Longueur de pattern
- 29 réponses
- 4 participants
- 2 463 vues
- 1 follower

Anonyme

J'ai une petite question! Comment puis je augmenter la longueur de chaque pistes (track) d'un pattern? En fait augmenter le lengh d'un pattern
Parceque là c'est chiant, je dois le faire track par track en mode replace, et sur certaine pistes je ne peux pas!
Autre probleme --> j'importe un fichier midi de 16 mesure, et il me le transforme en fichier de 96 ou 104 mesures...!

C'est quoi ce merdier?
- 1
- 2

mexique1

la rm1x gère des phrase de longueur différentes, alors là je vois pas l'utilité... à part pour faire des phrases plus variées bien sûr...
sinon tu dois pouvoir y arriver avec les jobs... créé une phrase vide de la longueur voulue et colle à l'intérieur les notes plusieurs fois... mais bon ça j'ai déjà essayé ça avait pas marché je crois
et sinon pour l'import midi c'est normal, je pense que c'est lié aux différents formats midi (GM, XG...), mais généralement la rm te dit illegal file et elle l'importe quand même

la solution : mode split

Anonyme

en fait j'ai marqué augmenter, mais c'est pas augmenter que je voulais ecrire, mais modifier la longueur!!!
Du style j'importe un fichier midi de 16 mesures comme je l'ai éxpliqué, mais il le transforme en 96 mesures par exemple. Alors là, je me dis c'est pas grave, j'ai juste à diminuer la longueur! Et je peux pas!! je ne peux le faire qu'en mode replace!
Donc comment faire pour racourcir la longueur sans modifier les donées midi? (je sais pas si j'ai été clair...)

mexique1

par contre deux choses : ça découpe TOUTES les phrase présentes dans la section choisie (ex tu splittes la section A dans la section B, tous les sons sont coupés et de nouvveaux messages US sont créés), et faut faire gaffe à la notation des mesures (ex tu lui dis de splitter de la mesure 1 à 17 pour extraire 16 mesures, enfin ça je suis moins sûr)
voilou !

Anonyme

Je vais tester ça! C'est dommage que ça ne fonctionne pas par track!

Anonyme

Merci ça resout mon probleme! Remarque, je n'avais pas assez chrché!

mexique1

explique !!!
avec des jobs ?

Anonyme

mexique1

'pourriez m'expliquer m'sieur siouplait

Anonyme

- tu te mets dans le pattern qui contient le track que tu veux copier
- tu appuies sur SPLIT
- tu selectionne le track
- tu mets le nombre de mesures
- dans "style" tu selectionnes le pattern dans lequel tu veux copier ton track
- tu appuies sur "do"
Et là, tu vas dans le pattern de destination, et comme par magie, le fichier midi et les données sont dans les bon track et avec le bon nombre de mesures!

L^u^k

Urk Boombleep

Citation : turentre la valeur dela section
attention, ilfaut bien suivre lesinstructionsCitation : me suis je bien fais comprendr e

Citation : est le tour est joué

La vie, c'est simple comme une explication !

Hors sujet : argh.

mexique1

m'étonnerait moi ça... si j'ai une section avec 12 tracks, et que je veux splitter seulement le 7, il faut que j'isole ce track sur une section... parce que sinon, elle va me splitter les 12 tracks...

mais bon yanos, vu que tu as 1500 posts à ton actif, je veux bien te croire

"you must find strength, skywalker"
Hors sujet : salut urk

Anonyme

Split = Split de pattern !
Je peux me tromper, mais bon, je pense pas là ;)

Urk Boombleep

Citation : Je peux me tromper, mais bon, je pense pas là
Elle est bonne celle-là
Hors sujet : Yope Mexique1 ! J'reviens de chez le kiné... ca boume les gusses ?

mexique1

Anonyme

Je viens de réessayer, et vous avez raison... Quand on fait cette manip, on splitte la totalité du pattern, snif, c'était trop beau

Urk Boombleep

Hors sujet : > mexique1 : c'est bien mon grand ! Et ramène des potes aussi si tu peux, histoire qu'on sorte une compil double-CD dans 6 mois

L^u^k

Urk Boombleep

Pas une track.

Anonyme

Parce que là j'ai vraiment du mal à comprendre... J'ai chérché un dico mais j'ai pas trouvé...!

L^u^k

Anonyme

le split s'applique à un pattern, après tu prends la phrase qui t'intéresse et la copies où tu veux.

Anonyme

Citation : le split s'applique à un pattern, après tu prends la phrase qui t'intéresse et la copies où tu veux.
Du coup c'est ce que je fais!

Et c'est quand même pratique!

mexique1

je viens d'ailleurs de me rendre compte d'un point noir du RS7K : la fonction split est vraiment à chier !!!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2