Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/813
Yamaha RM1X

Synchronisation

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation
Bonsoir tout le monde, je voudrais jouer en midi avec ma yamaha rm1x et mon électribe esx1, mes 2 question sont donc. Me faut t’il une table de mixage ? Où est ce que je peut faire passer le son d’une machine dans une autre comme par exemple la sortie audio in thru sur la korg. Merci pour vos réponses.
2
Salut,

Une petite mixette ça ne coûte pas cher et c'est bien mieux que d'envoyer le son de la Rm1x dans l'Electribe (ce qui est faisable mais le son sera numérisé).
Pour la synchro MIDI je te conseille d'utiliser la Rm1x en maître (MIDI OUT vers la MIDI IN de l'Electribe). Attention a bien désactiver la réception des notes sur l'ESX-1 sinon elle jouera les mêmes notes que la Rm1x.

J'ai moi aussi ces 2 machines et c'est comme ça que je les utilise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 02:21:55 ]

3
Salut kosmix ! Dit moi quel sont les paramètres à effectuer dans la yamaha pour les paramètres midi, car j’ai déjà jouée en midi mais que sur des petites korg, et je trouve la yamaha trop dur à paramétrer ! Merci pour tes réponses.
4
Tout dépend de la manière dont tu souhaites utiliser ton matériel.

Pour la synchro il n'y a rien à régler, par défaut la RM1X envoie l'horloge MIDI.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:31:07 ]

5
Top ! J’aimerais doubler mes kicks entre les 2, puis rajouter des melodie venant de la yam, je veut juste utiliser les part mute entre les deux. Il y a pas à régler un paramètre sur l’electribe avec les sortie 3/4 ? J’ai jamais compris ce truc encore..
6
Les sorties 3/4 c'est juste que tu peux assigner les samples que tu souhaites aux sorties audio (jacks) 3 et 4. Ces sorties audio ne passent pas par les lampes, et pour les effets je ne sais pas vu que moi je sors tout sur les jacks 1/2.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 19:24:29 ]

7
três balaise...:lol: