Petit probleme
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 105 vues
- 1 follower
mickonos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2004 à 11:20:33Petit probleme
Bonjour, voila je viens d'acheter une rm1x, donc tout va bien lol .... A part une chose je n'arrive pas a load un fichier midi venant du net dois je changer le format sur mon pc a chaque fois que je met une disquette il me dit "bad disk format n/y " merci de votre aide a bientôt micko
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/09/2004 à 12:04:33
Yope
Bin à priori je crois pas qu'un Rm1x puisse lire les fichiers .mid ;)
Il faudrait passer ton fichier en un format compatible Rm1x, comme .rm ( meuh nan c'est une blagueu)
Demande aux grands là, Orange, Tramberinox, Leninox, mexique1, tout ça ils doivent savoir
Bin à priori je crois pas qu'un Rm1x puisse lire les fichiers .mid ;)
Il faudrait passer ton fichier en un format compatible Rm1x, comme .rm ( meuh nan c'est une blagueu)
Demande aux grands là, Orange, Tramberinox, Leninox, mexique1, tout ça ils doivent savoir
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/09/2004 à 12:12:23
Mais si !!!
la rm1x lit tres bien les fichiers .mid
je le fais sans probleme
repere bien le type de fichier mid lorsque tu sauvegardes un morceau
voila
la rm1x lit tres bien les fichiers .mid
je le fais sans probleme
repere bien le type de fichier mid lorsque tu sauvegardes un morceau
voila
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/09/2004 à 12:43:03
Ah.
Bon.
Autant pour moi.
Bon.
Autant pour moi.
mickonos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/09/2004 à 12:43:48
Le probleme c'est que des l'insertion de la disquette il s'affiche sur l'ecran "bad disk format now y/n " la disquette ne semble meme pas etre lue.mais pourtant c'est bien du fichier midi Merci
Anonyme
521410
6 Posté le 14/09/2004 à 12:45:04
La rm1x lit les fichiers midi, je te conseil de passer par le mode song et ensuite tu split ton morceau en patterns (pour le mode pattern).
bye
bye
mickonos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/09/2004 à 13:03:28
Voila je t'explique concrètement le probleme : jai téléchargé différents titres en midi sur internet ,je les enregistre sur une disquettes de pc je l'insere dans la rm1x jappui sur disk 2 fois le voyant du lecteur sallume alors mais automatiquement il s'inscrit sur l'écran "bad disk.format now y/n". je rencontre le meme pb avec la disquette de demonstration de meme lorsque je veux enrengistrer sur la disquette.
ne serait ce pas le lecteur de disquette ki déconne, ne faudrait l pas le changer?si oui comment faire et ou en trouver?
merci
ne serait ce pas le lecteur de disquette ki déconne, ne faudrait l pas le changer?si oui comment faire et ou en trouver?
merci
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/09/2004 à 13:40:02
Le lecteur de disquettes de la rm1x est un lecteur standard, de nos jours ça doit valoir 10€ meme pas...
fais un test avec un autre type de fichier pour voir si ça vient vraiment de ton lecteur : essaye déjà de sauver un de tes patterns, puis de le recharger
mais si tu viens d'acheter ta rm1x, ça doit surement venir de toi...
fais un test avec un autre type de fichier pour voir si ça vient vraiment de ton lecteur : essaye déjà de sauver un de tes patterns, puis de le recharger
mais si tu viens d'acheter ta rm1x, ça doit surement venir de toi...
ZiKaToKo - mex version mobile
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/09/2004 à 13:41:33
Euh, oui, re-moi
Alors je peux te dire juste ça : un pote a dû changer son lecteur de Rm1x, et il a mis un bête lecteur floppy 33" de PC à 10€, et... ça marche très bien.
Mais là, je sais pas si ça a grand-chose à voir avec le lecteur...
Alors je peux te dire juste ça : un pote a dû changer son lecteur de Rm1x, et il a mis un bête lecteur floppy 33" de PC à 10€, et... ça marche très bien.
Mais là, je sais pas si ça a grand-chose à voir avec le lecteur...
Hors sujet : Orange... Bien ou... ?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/09/2004 à 13:42:04
Sinon aut' chose : sur certains fichiers midi je ne peux pas faire de pré-écoute, mais la rm1x le charge sans probleme.
cependant, le fichier en question fait sytématiquement 256 mesures, probleme facilement réglé via la fonction split
cependant, le fichier en question fait sytématiquement 256 mesures, probleme facilement réglé via la fonction split
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte