Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Petit probleme

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit probleme
Bonjour, voila je viens d'acheter une rm1x, donc tout va bien lol .... A part une chose je n'arrive pas a load un fichier midi venant du net dois je changer le format sur mon pc a chaque fois que je met une disquette il me dit "bad disk format n/y " merci de votre aide a bientôt micko
2
Yope
Bin à priori je crois pas qu'un Rm1x puisse lire les fichiers .mid ;)
Il faudrait passer ton fichier en un format compatible Rm1x, comme .rm ( :mdr: meuh nan c'est une blagueu)
Demande aux grands là, Orange, Tramberinox, Leninox, mexique1, tout ça ils doivent savoir :boire:
3
Mais si !!! :surpris:

la rm1x lit tres bien les fichiers .mid

je le fais sans probleme

repere bien le type de fichier mid lorsque tu sauvegardes un morceau

voila
4
Ah. :oops:
Bon. :oops:
Autant pour moi. :oops:
5
Le probleme c'est que des l'insertion de la disquette il s'affiche sur l'ecran "bad disk format now y/n " la disquette ne semble meme pas etre lue.mais pourtant c'est bien du fichier midi Merci :???: :???: :fache: :???: :((
6
La rm1x lit les fichiers midi, je te conseil de passer par le mode song et ensuite tu split ton morceau en patterns (pour le mode pattern).

bye
7
Voila je t'explique concrètement le probleme : jai téléchargé différents titres en midi sur internet ,je les enregistre sur une disquettes de pc je l'insere dans la rm1x jappui sur disk 2 fois le voyant du lecteur sallume alors mais automatiquement il s'inscrit sur l'écran "bad disk.format now y/n". je rencontre le meme pb avec la disquette de demonstration de meme lorsque je veux enrengistrer sur la disquette.

ne serait ce pas le lecteur de disquette ki déconne, ne faudrait l pas le changer?si oui comment faire et ou en trouver?

merci
8
Le lecteur de disquettes de la rm1x est un lecteur standard, de nos jours ça doit valoir 10€ meme pas...
fais un test avec un autre type de fichier pour voir si ça vient vraiment de ton lecteur : essaye déjà de sauver un de tes patterns, puis de le recharger

mais si tu viens d'acheter ta rm1x, ça doit surement venir de toi...
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Euh, oui, re-moi :mrg:
Alors je peux te dire juste ça : un pote a dû changer son lecteur de Rm1x, et il a mis un bête lecteur floppy 33" de PC à 10€, et... ça marche très bien.
Mais là, je sais pas si ça a grand-chose à voir avec le lecteur...

Hors sujet : :boire: Orange... Bien ou... ?

10
Sinon aut' chose : sur certains fichiers midi je ne peux pas faire de pré-écoute, mais la rm1x le charge sans probleme.
cependant, le fichier en question fait sytématiquement 256 mesures, probleme facilement réglé via la fonction split :8)
ZiKaToKo - mex version mobile