Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment eviter le blanc de 1/100 sec lorsqu'on passe d'un user x a un user y ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment eviter le blanc de 1/100 sec lorsqu'on passe d'un user x a un user y ?
J'utilise les patterns user de u1 à u59 pour programmer/creer des morceaux, le probleme est lorsque que je veux passer/sauter d'un user ( ex u01 ) à un autre ( ex u02 ), j'ai le droit à disons 1/100 eme de seconde de blanc, tres genant lorsqu'on du live :furieux:
j'ai bien trouve quelquechose en changeant le setup to tg,et setup to midi, les user s'enchainent tres bien ,mais là, les voices des patterns gardent tous la meme voice pour tout les users, genant aussi :!:
voici la config que j'utilise, peut etre que cela aideras quelqu'un:
UTILITY 2
voice setup to tg ; on
voice setup to midi ; on
1tg param out ; off
2
C du aux PC, quand tu passes de user 1 a 2 , les voies sont differentes, il y a donc un PC qui se produit et ca se traduit par un blanc car apparament il y aurait une remise a zero des PC a l entrée de chaque user, cependant ca depend de la version de l OS je ne remarque pas cette raz avec la version 1.12, donc pas de blanc. Essaye de mettre en mode "memes voix pour touts les Users" et change les PC a la mano, avec le menu edit -> insert -> PC
3

Citation : j'ai le droit à disons 1/100 eme de seconde de blanc, tres genant lorsqu'on du live



c'est génant si t'as QUE la rm1x... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
4

Citation : ca depend de la version de l OS je ne remarque pas cette raz avec la version 1.12, donc pas de blanc



:8O: t'es sur de ton coup la??? en gros faut choisir entre "pas de blanc" ou "+ de filtres"...
5
En fait j ai essayé a midi, en ce qui concerne le TG il n y a aucun blanc. Par contre lorsque j envoie un PC via le menu edit pour controler une BAR, il y a une legère latence, mais ce n est pas du au changement de user car j envoies mes PC a l interieur d un meme user. Ceci dit cette latence est comprehensible, je pense que ca vient de la BAR le temps de s initialiser a la bonne valeur !
En bref tout ce qui concerne le TG je n est rien decelé (et pourtant j ai essayé car je connaissait les retours des AFiens, concernant se prob sur version 1.11).
Il faut aussi qu il n y ai aucune phrase dans le menu Voice (ca vient peut etre de la aussi)
6
Hé bien je ne demande qu'a essayer!

mais ou trouver la version 1.12??? ca fait quelque temps maintenant....
7

Citation : Il faut aussi qu il n y ai aucune phrase dans le menu Voice (ca vient peut etre de la aussi)



Ca c etait si vous controliez une source externe.

Si le blanc apparait dans le TG de la RM1X, il n y a pas de solution si vous etes en OS 1.11 (pour verifier : avant d allumer pressez utility, pattern et pat chain, puis allumez en restant appuyé, il me semble), c est un probleme symptomatique (cf thread OS).

Je ne sais pas mais essayez de ne pas passer par l affectation du menu voice. Dans la piste mettez auncun programe, par contre envoyez le via le menu edit->insert->PC, puis mettez le RM1X en mode voice setup tg off peut etre que ca marcherait la
8
Merci pour pour les conseils , ascii, je vais essayer mais que veux tu dire par mano ( change les pc a la mano) :?:
9
A la main ... En fait pas exactement je me suis mal exprimé.
Pour etre exacte par l insertion d un PC via le menu edit. tu l inseres sur la premiere mesure au temps 100.
10
Oula ben je me suis mélangé les pinceaux mwa!!!!

je croyais être en rs7k-tread.... sorry je sors je sors :fleche: