Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Appliquer le MIDI Delay à du signal MIDI entrant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Appliquer le MIDI Delay à du signal MIDI entrant
Bonjour,

J'utilise le RM1X pour séquencer une boîte à rythme externe. J'adore le MIDI Delay, par contre je ne supporte plus le fait qu'on ne puisse pas éditer les notes du séquenceur à la volée pendant que je joue. Mon idée est donc d'utiliser un autre séquenceur externe (Elektron Machinedrum) pour passer dans le RM1x, y appliquer le MIDI delay et enfin sortir le tout dans ma boîte à rythme.

Pour résumer :
Machinedrum > RM1X (Midi delay) > Boîte à rythme

Est-ce que cela vous paraît possible ? J'ai fait quelques tests, sans succès. Rien qu'en appuyant sur les touches du RM1X, le Midi delay ne s'appliquait pas sur les sons joués "en live", seulement sur les notes rentrées dans une séquence. Mais peut-être ai-je loupé un paramètre ?

Sinon, est-ce que vous connaîtriez des machines pour faire juste MIDI delay ? :mdr:

Merci d'avance !
2
Salut,
Effectivement comme tu l as dit la rm1 n applique le midi delay seulement sur les phrases écrites dans la rm1.. ça ne fonctionnera pas comme tu veux faire...
Après pour une machine qui fait du midi delay je ne pourrai pas t aider..
3
Citation de Dorf :
Salut,
Effectivement comme tu l as dit la rm1 n applique le midi delay seulement sur les phrases écrites dans la rm1.. ça ne fonctionnera pas comme tu veux faire...
Après pour une machine qui fait du midi delay je ne pourrai pas t aider..


Merci pour ta réponse rapide ! A vrai dire je m'en doutais un peu. J'ai trouvé le Midihub de Blokas qui est une sorte de boîte à outils MIDI programmable, je vais me pencher là-dessus.

Sinon, vraiment pas moyen d'éditer le séquenceur de la RM1X en live ? J'avais cru voir que la dernière mise à jour permettait de régler ça, mais j'ai peut-être lu en diagonale.
4
Malheureusement non c'est pas possible d éditer sans faire stop avant... c'est le gros bemol de cette machine de mon point de vue