Sujet de la discussionPosté le 06/09/2024 à 22:43:08Rm1X en SLAVE Comment régler le MIDI OUT en MIDI THRU
Salut,
j'ai un Rm1X en SLAVE dans mon set up, Comment régler le MIDI OUT du RM1X en MIDI THRU, et faire en sorte qu'il n'envoie que le tempo aux autres machines? pas de notes, uniquement le tempo. Je n'arrive pas à trouver les réglages à faire dans UTILITY, MIDI SETUP
Qui peut m'aider SVP
Nyark
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/09/2024 à 07:47:43
salut,
j'ai regardé sur ma RS7000, je pense que c'est le même menu sur la RM1X, (enfin presque puisque la RS a 2 sortie midi)
dans le menu "Utility - midi set up 1/2" en mettant midi control sur off, et echo back sur THRU.
Jamais essayé mais je pense que ça devrait le faire.
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 09:29:43 ]
Umandub
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 12/09/2024 à 22:38:04
Salut Nyark,
ok merci pour l'info, je vais regarder et tester ça, il me semble de mémoire que le menu utility du Rm1X est moins complet.
Sinon ta volca drum tu la maitrises? ça m'a l'air une sacrée machine mais pas évidente
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 00:00:08 ]
Nyark
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 13/09/2024 à 09:48:55
Citation de Umandub :
Sinon ta volca drum tu la maitrises? ça m'a l'air une sacrée machine mais pas évidente
Salut,
Sympathique petite boîte à rythmes, mais je m'en sers plus que pour faire des (petites) banques de samples que j'importe dans la Rs7000, pour le côté nomade et triper avec mon fils de 5 ans...
La limitation de 16 pas du séquenceur est vraiment rédhibitoire pour mon utilisation.
Vu le prix de l'occaz je la garde quand même.
je me rend compte que je n'ai pas vraiment répondu à ta question au sujet de la volca.
Côté séquenceur c'est très facile à prendre en main et c'est plutôt fun.
Au niveau synthèse c'est plutôt bien pensé, le peu de paramètres éditable sont bien choisis mais niveau interface le plus gros reproche que j'ai à lui faire c'est les saut de valeur, des potards infinis aurait été un meilleur choix je pense.
Si cette bar t'intéresse, ouvre peut être un sujet dédié, je pourrais te répondre plus longuement.