Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Footswitch

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Footswitch
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la sortie footwitch ?
Ca permet de faire quoi exactement ?
2
Un foot switch, ça sert à footswitcher!!!!!

D'aprés mes souvenirs, on peut s'en servir pour démarrer, soit pour stoper le séquenceur en ppuyant avec son pied sur un interrupteur. Pour plus de détail, il serait judicieux de lire le manuel!
3
Ok désolé j'avais pas vu cette section dans le manuel (p.132 pour ceux que ça intéresse)
donc on peut régler la fonction du footswitch. On peut par exemple passer d'une section à une autre à chaque pression ou modifier le tempo, c'est intéressant.
Alors autre question, faut-il utiliser le footswitch yamaha ou est-ce que d'autres modèles fonctionnent ? Apparemment la prise c'est un jack tout ce qu'il y a de plus classique.
4
C'est interessant ca, moi j'ai 1 rs7000...tu met 1 pedale a effet genre de guitare, c'est ca?

pratique pour envoyer des effets, jdis ca mais jm'en suis jamais servi
5
Heuuuu non là ça serait plutot pour envoyer des commandes midi je pense.

Ceci dit rien ne t'empeche de mettre une pédale d'effet à la sortie de ta groovebox...
6

Citation : Alors autre question, faut-il utiliser le footswitch yamaha ou est-ce que d'autres modèles fonctionnent ?


Je viens d'essayer avec une pédale Vox et ça marche bien.
Très intéressante cette fonction...
7
D'un point de vue faites le vous même, si je branche un bete interrupteur tout ou rien à un cable muni d'un jack mono çà fonctionne?

Un cabas peut en cacher un autre.

Lux=luxure aussi

Save the planet. Eat bankers.

8
Ben ouais, je l'est fait aussi pour une MC303, et un JX305 ... c'est bien cool, comme ça tu les mets ou tu veux ... Et ça te laisse les pieds et les mains libres pour autre chose.
;-)

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

9
Pas un inter, un poussoir.
10
salut je déterre désolé

quelqu'un a t il déjà fabriqué son pédalier? avec un poussoir ça marche?

est ce qu'il faut un jack mono ou stéréo? je présume que c'est un mono vu que c'est un bouton type poussoir

merci