Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Au secour !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Au secour !
Salut à tous,
au secour !!!

comment importer un fichier midi de fruity loops vers ma rm1x ???
sa fait quelques heures que ... :nawak:

et je sature !!!!

alors soit par le biais de la disquette, ce que je trouve pratique et ce qui me donne le résultat le plus proche de ce que j'attend
soit par un enregistrement direct en mettant en play mon soft....

oui mais comment ??????
2
Siouplé que quelqu'un me dise quelque chose !!!!

en fait je veux juste exporter pour l'instant un petit rythme de 5 pistes qui sont sur un même canal midi, j'obtient bien un son mais celui ci ne correspond pas à la bonne track

et même lorsque je laisse le canal 1 pour la piste 1, le canal 2 pour la piste 2... c'est toujours la même séquence que j'obtient : celle de la piste 2 et le pire c'est qu'en mutant la piste 1 sur la rm1 je n'ai plus de son....

(je poste en même temps sur le forum fruity et sur celui ci... désolé si certain sont dérangé par cette méthode.... mais je ne sais pas d'où viens le pb donc voilà quoi !)
3
Si tu coupe 1, et que t'a plus de son, je pense que c'est parce que tu as tout mis (ou fruity?) sur un seul canal midi
4
Là je suis ok, j'ai mis mes 5 piste du rythme sur un seul canal,
j'ai aussi essayé en asignant un canal par piste (5 en tout)
=> le résultat est le même !

mais le plus intrigant c'est que le son qui sort correspond à la séquence et à l'échantillon de la piste 2, et en mutant la piste 1 je n'est plus ce son...

plus clairement j'ai :
- piste 1 : hh1 sur track 1,
- piste 2 : hh2 sur track 2,
- piste 3 : hh3 sur track 3,
- piste 4 : snare sur track 4,
- piste 5 : kick sur track 5,
mais je ne peu le vérifier car je n'est qu'un son qui sort, celui de la piste 2 de fruity que je coupe en mutant la track 1 de la rm1...

:shootme: .... je ne comprend plus rien ! :nawak:

Hors sujet : je n'est pas ce pb avec cubase mais en terme d'ergonomie je n'arrive pas à comoser sur ce soft, fruity est bien plus pratique grace à son browser où je peu choisir beaucoup plus facilement mes échantillons



...en tout cas ta réponse ma donnée chaud au coeur... je commencais à douter de la fonction de ces forums !!!!
5
Heu si tes 5 pistes sont assigné au canal midi 1 et que tu mute ta piste 1 qui est assigné au canal midi 1 c normal que tu n'ai plus aucun son qui sort.

tu veut faire quoi exactement 5 piste sur ta rm1x qui commande tes 5 pistes sur fruity loops ?

ou une piste sur ta rm1x qui commande tes 5 pistes sur fruity loops ?
6
Rien de tout ça en fait,
je veux exporter ce que je compose sur fruity dans la rm1x pour commander mon z4
7
A tu essaye de faire dans fruity loops:

exporter un fichier en MIDI , tu le met sur la disquette et tu l'enregistre sur ta rm1x.
8
Oui, c'est justement ce que je fait :

- au départ je composer mes 5 pistes, ensuites je faisais export to midi sur une disquette et lors du chargement du fichier midisur la rm1 je n'obtenais rien sauf le tempo... !

- ensuite j'ai trouver dans fruity la fonction "prepare to export", là l'entête des piste change de couleur et j'exporte en .mid sur la disquette que je charge sur la rm1,
par le biais de cette methode j'obtiens bien mes 5 pistes sur la rm1... la suite du pb tu la connais....

dois y avoir un pb de config d'export sur fruity, je pense avoir essayé toutes les combinaisons différentes au niveau des option d'export sur fruity mais rien n'y fait...

Hors sujet : et comme je te l'ai dit sur un précedent post, avec cubase le probleme ne se présente pas



du coups j'aimerai bien que l'on me guide sur une autre option à laquelle j'ai pensée : l'enregistrement en temps réel via le midi et pas la disquette, bien que je suis sur que la méthode disquette est la plus simple, donc comment configurer la yam' pour ce type d'enregistrement ?
mode song ?
parametrage dans le mode utility ?

merci d'avance pour ta ou tes réponses, en espérant trouver une solution par la méthode disquette....
9
Bon je biens de trouver une solution... qui me séduit moyen mais ça marche :

- chaque piste de mon rythme sur fruity correspond à un canal midi différent,

le gros inconvénient est que je dois créer un pgm par échantillons sur mon Z4...
plutot embettant quand on pense que sur chaques pgm je peux avoir jusqu'à 128 échantillons ( le tout *4 car j'ai 4 zones par notes....)

il doit y avoir une solutions beaucoup plus simple

et là du coups je ne sais plus du tout où je dois m'adresser pour résoudre ce p... de problème

en plus du coups je crois bien avoir perdu mes différentes vélocités
10
Bah normalement si tu fais un export midi dans fruity loops en MIDI 1, il ne devrait y avoir aucun probleme...

une fois que ta tes 5 piste dans ta rm1x il faut que tu assigne les canaux midi pour qu'ils correspondent aux sons que tu veut..

sinan cherche dans ce forum il doit y avoir plusieur post qui explique comment enregistrer tes piste en midi.