Avis sur les compos Groove

01/11/2015

L'avis de coyote14 sur "Imatifunk" "De bonnes idées bien réalisées!"

▶ Technique 10
Le son de basse est massif, mais aurait pu l'être encore plus. Le beat de batterie ne soutient pas assez le morceau, sauf à 1'10 où il change et est davantage devant.
Les samples de clavinet, de voix, de cuivre, sont, pour le coup, très bons et donne beaucoup d'épaisseur au morceau.
Le son de clavinet est très réussi, en ce sens qu'il est un peu synthétique et pleins d'effet, et il fonctionne à plein.

▶ Artistique 8
Globalement, j'aime vraiment bien, car tout est en place et fonctionne bien. C'est une musique d'époque, d'ambiance, mais il y a des efforts sur la structure qui n'est pas la même d'un bout à l'autre, et donc le morceau n'est pas du tout linéaire, et ça, j'aime bien. On entend trop de morceaux pareils d'un bout à l'autre.
Ok, c'est du sample? Mais ça sonne très bien, et c'est tout ce qui compte, bravo!

01/11/2015

L'avis de coyote14 sur "Fulguro" "Bon groove, bonne mise en place"

▶ Technique 8
Très bien enregistré, un groove bien en place (difficile de savoir si c'est une boucle de batterie ou bien une vraie...en tous cas, ça fait la claque).

La première chose que j'essaie de repérer dans un mix réussi, c'est si on arrive à bien distinguer chaque instrument, et ici, c'est le cas.

Après, le mix est sans fioritures, donc on ne peut pas vraiment mettre 10, car il y a plus difficile que cela.

▶ Artistique 8
Pas mal, mais pas hyper original. Et surtout, un peu court. Disons que c'est à ce stade une idée, un groove pour démarrer quelque chose de plus abouti. Beau jeu de guitare qui n'en fait pas trop et qui sert bien le morceau. La piano (Rhodes?) est un petit peu confus, peut être, s'il est censé être lead. En tant qu'accompagnement, c'est différent, il prend sa place.

Encourageant!

22/10/2015

L'avis de Vilovilo sur "Spotlights" "Mise en place en béton "

▶ Technique 10
Toujours un immense plaisir d'écouter tes jingles ou les qualités de mise en place et les petites nuances de mixage font que l'on passe un court mais super agréable moment

▶ Artistique 10
Bon ,c'est du Fred et avec tous ces morceaux,on commence à connaître la patte.
On attend toujours un peu plus ,mais visiblement tu fonctionne comme ça et ça te réussi
C'est sur que si tu trouvais une chanteuse ou un chanteur ça serait un beau challenge.

19/09/2015

L'avis de milsabords sur "Make the people funk" "vous auriez pu mettre le morceau en entier quand même !"

▶ Technique 10
c'est tout tout bon pas de doute là dessus , on arrive dans un vrai univers et puis .. crac ! ça s'arrête !!

bon , quand est ce que vous postez la suite ? faut se mettre à genoux ou quoi ?

▶ Artistique 10
yes yes yes ...... mais bon , on attends le morceau en entier maintenant ... faut pas nous laisser comme ça

18/09/2015

L'avis de Anonyme sur "Make the people funk" "funky"

pure groove ce truc la.
Et il y a quoi la dedans ? Une ligne basse et une basse de ligne.
Rien d'autre
Comme quoi !!!
Respect pour cette piece

▶ Artistique 10
La basse au clavier, c'est toujours un regal.
Et alors la, on est bien servi
Gros clap en feedback pour envoyer tout ce groove, c'est vrai,
Interessant

PS tu pourrais faire un effort sur les fins quand meme

15/09/2015

L'avis de J-Luc sur "Ça bout" "Un côté boîte de jazz..."

▶ Technique 8
Tout est bien en place, voix très claire et compréhensible.
Ce qui est curieux c'est cet espèce de flange sur les cymbales entre autres, comme un MP3 low cost. Undersampling ?

▶ Artistique 10
Le (con)texte est magnifique et super bien dit/chanté.
La prod est complexe, les claviers, les guitares, la voix tout se mélange à merveille dans cette ambiance très boîte jazz, donc. Gros et beau boulot.

15/09/2015

L'avis de bassmanklm sur "Martinaa & zekragash - Silence assourdissant" "Silence bruyant?"

▶ Technique 10
Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

▶ Artistique 8
Superbe jeu d'instruments, les petites interventions de guitare à droite à gauche sont parfaites à mon goût. Décidément, Monsieur zek est un tueur avec ses 4 cordes en main! Et Martinaa n'est pas en reste à la batterie.
Au niveau du chant, j'ai du mal avec "silence assourdissant" répété à rendre sourd, mais tout le reste me semble très bon, d'autant plus en comptant le fait que Martinaa n'est pas chanteuse! Bravo!

14/09/2015

L'avis de props sur "Martinaa & zekragash - Silence assourdissant" "Compote sympa"

▶ Technique 6
Sonorités très années 80. Ca sonne, mais sans ce je ne sais quoi qui ferait un mix plus accrocheur. Le jeu de basse est plaisant, les guitares aussi. Les voix robotiques sont à mon avis de trop.

▶ Artistique 6
L'écoute globale est agréable, mais quel dommage que la voix de Martinaa ne soit pas davantage développée ! Ce timbre de voix fragile et sensuel mériterait tellement d'être mis en avant, la compote en serait transfigurée.

13/09/2015

L'avis de jmabate sur "Martinaa & zekragash - Silence assourdissant" "étourdissant"

▶ Technique 6
basse et batterie bien présentent ! par contre difficile d'accrocher sur le développement du texte !

jolie son de basse et le mix est propre !

quelques pins de basse qui auraient mérité des rere !

▶ Artistique 6
c'est un peu mou pour moi et le morceau ne me parle pas malgré le texte ! mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais ! bravo !

12/09/2015

L'avis de Fink Ployd sur "Martinaa & zekragash - Silence assourdissant" "Original et sympatique"

▶ Technique 8
un petit côté original, j'aime bien, y'a quelque chose qui accroche, je ne sais pas quoi mais c'est sympa. La voix est pas trop mal mais un peu faible, dommage mais c'est un peu mieux vers la fin.

▶ Artistique 8
Si non j'aime beaucoup le travail mélodique de la basse ! bien aussi les petites guitares qui agrémentent le morceau.