milsabords

"vous auriez pu mettre le morceau en entier quand même !"

Publié le 19/09/2015
Technique :

c'est tout tout bon pas de doute là dessus , on arrive dans un vrai univers et puis .. crac ! ça s'arrête !!

bon , quand est ce que vous postez la suite ? faut se mettre à genoux ou quoi ?

Artistique :

yes yes yes ...... mais bon , on attends le morceau en entier maintenant ... faut pas nous laisser comme ça

"funky"

Publié le 18/09/2015

pure groove ce truc la.
Et il y a quoi la dedans ? Une ligne basse et une basse de ligne.
Rien d'autre
Comme quoi !!!
Respect pour cette piece

Artistique :

La basse au clavier, c'est toujours un regal.
Et alors la, on est bien servi
Gros clap en feedback pour envoyer tout ce groove, c'est vrai,
Interessant

PS tu pourrais faire un effort sur les fins quand meme

J-Luc

"Un côté boîte de jazz..."

Publié le 15/09/2015
Technique :

Tout est bien en place, voix très claire et compréhensible.
Ce qui est curieux c'est cet espèce de flange sur les cymbales entre autres, comme un MP3 low cost. Undersampling ?

Artistique :

Le (con)texte est magnifique et super bien dit/chanté.
La prod est complexe, les claviers, les guitares, la voix tout se mélange à merveille dans cette ambiance très boîte jazz, donc. Gros et beau boulot.

"Silence bruyant?"

Publié le 15/09/2015
Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

Superbe jeu d'instruments, les petites interventions de guitare à droite à gauche sont parfaites à mon goût. Décidément, Monsieur zek est un tueur avec ses 4 cordes en main! Et Martinaa n'est pas en reste à la batterie.
Au niveau du chant, j'ai du mal avec "silence assourdissant" répété à rendre sourd, mais tout le reste me semble très bon, d'autant plus en comptant le fait que Martinaa n'est pas chanteuse! Bravo!

props

"Compote sympa"

Publié le 14/09/2015
Technique :

Sonorités très années 80. Ca sonne, mais sans ce je ne sais quoi qui ferait un mix plus accrocheur. Le jeu de basse est plaisant, les guitares aussi. Les voix robotiques sont à mon avis de trop.

Artistique :

L'écoute globale est agréable, mais quel dommage que la voix de Martinaa ne soit pas davantage développée ! Ce timbre de voix fragile et sensuel mériterait tellement d'être mis en avant, la compote en serait transfigurée.

jmabate

"étourdissant"

Publié le 13/09/2015
Technique :

basse et batterie bien présentent ! par contre difficile d'accrocher sur le développement du texte !

jolie son de basse et le mix est propre !

quelques pins de basse qui auraient mérité des rere !

Artistique :

c'est un peu mou pour moi et le morceau ne me parle pas malgré le texte ! mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais ! bravo !

Fink Ployd

"Original et sympatique"

Publié le 12/09/2015
Technique :

un petit côté original, j'aime bien, y'a quelque chose qui accroche, je ne sais pas quoi mais c'est sympa. La voix est pas trop mal mais un peu faible, dommage mais c'est un peu mieux vers la fin.

Artistique :

Si non j'aime beaucoup le travail mélodique de la basse ! bien aussi les petites guitares qui agrémentent le morceau.

milsabords

"efficace comme musique d'illustration sonore dans un documentaire ."

Publié le 30/06/2015
Technique :

ce n'est pas un titre qui vibre suffisamment pour danser dessus . ( ou alors en strip tease éventuellement ) par contre je trouve que ça accompagnerait bien quelqu'images de documentaires .

Artistique :

finalement entendu comme ça c'est assez sympa . et ce n'est que mon avis .

cordialement votre .

d'un afien non fumeur

"Superbe!"

Publié le 19/05/2015
Technique :

Un petit reproche: il y a un poil trop de reverb sur la voix de Vicki à mon goût, sur les couplets.

Artistique :

La basse est juste comme il faut, le chant de Vicki d'abord, et de Delucq sur la fin, colle à l'ambiance. Ambiance qui est bien amenée par les instru, minimaliste et oppressante je trouve.

"manque juste un truc"

Publié le 14/03/2015
Technique :

je trouve ça tres funk , mais vous pourriez pousser un peu plus sur la présence des congas ( un peu plus secs ) pour le côté serie tv 60 /70's .
il faudrait éviter pratiquement la compression , ce serait plus authentique encore.
et surtout , il manque un petit saxo qui déchire de-ci de-là .
on se croirait alors dans starsky & hutch chez huggy les bons tuyaux .

voila ce que je modifierais dans les arrangements .

mais la base et l'idée vont bien , ça swingue pour de vrai et je l'ai ré-écoutée , je vais la récupérer pour la mettre dans mes playlist dans le c15 .

le son du synthé au départ est parfaitement pertinent par exemple .

Artistique :

continuez dans ce sens , soyez ouvert aux remarques pertinentes quant aux arrangements .pas les miennes forcéments , mais aussi .
tres joli travail , ça pourrait devenir excellent même .

j'entends pas souvent des trucs aussi bons sur audiofanzine . bravo , bravo , et encore bravo .