Avis sur les compos Groove

08/11/2014

L'avis de jean-françois sur "A New Home"

▶ Technique 9
Bonne qualité de son, avec une homogénéité, un esprit soul bien restitué. Le son de la basse accroche bien, structure le morceau, la caisse claire manque peut-être de profondeur. Le riff guitare accompagne bien le groove.
La voix est très caractéristique et lead étonnamment bien
l'ensemble. Superbe.

▶ Artistique 9

Dommage que celui-ci soit tronqué à la fin, c'est trop malheureusement le cas, obligé de passer par soundcloud .

En tous cas le morceau en vaut la chandelle. Très pro finalement. J'adore.

08/11/2014

L'avis de spidermgf sur "A New Home"

▶ Technique 9
Bon Groove qui reste bien en tête.
je trouve l'arrêt du riff guitare , trop brutal au moment du démarrage du chant.
le mixage est parfait et bien répartie dans l'espace , comme dit précédemment .

belle ambiance générale.
belle voix
la partie instrumentale est en parfaite harmonie avec le chant .

08/11/2014

L'avis de babaorum sur "A New Home"

▶ Technique 9
ça coule doucement , le son est excellent, belle utilisation des reverb et espaces; La voix est vraiment top !

▶ Artistique 9
Soul lent et lancinant avec voix de velour, parfait dans le style !

10/02/2014

L'avis de OliVBee sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 9
cool chanson ! c'est bien joué et les timbres s'accordent bien :) ... juste un chouille de retouche au mix sur la voix ;)

ça bouge pas mal !

08/02/2014

L'avis de Arnice sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 8
Effectivement, faut vraiment faire quelque chose à la voix de Lonely...
Trop chargée en bas medium, pas assez d'air (des aigus et plys de présence). Et un peu trop sous mixé.
Et, personnellement, je lui mettrais un poil plus de réverbe.

Autant sur les choeurs, le traitement et mixage leur donne un certain charme vintage, mais pour Lonely, faut revoir ça.

Pour le reste, c'est bien fait, sobre et efficace. La ligne de basse est top, ainsi que la guitare (super les cocottes).
Miam miam le clavier sur la fin.

▶ Artistique 8
Bravo pour la collaboration et merci pour le partage.

07/02/2014

L'avis de Anonyme sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 10
super les gars !
une compo "espérante"

édit: à la reécoute, il faut vraiment monter la voix de Lonely, je suis sûre qu'il va me charmer mais là ça manque de présence
Et puis, hommage à Flo et à sa persévérance, et son sens du groupe. Tu baisses jamais la tête, tu continues, je trouve que tu as une attitude pure, et depuis quelques années on peut mesurer les progrès que tu as fait

▶ Artistique 10
Bravo la voix (même sous mixée, oui oui) , les choeurs, tout,
ça le fait grave le groove, on sent le style Lucarne, il y a une bonne osmose de tout le monde avec tout le monde, top, abouti
salutations distinguées ;-) et encore bravo

ne vous inquiétez pas pour l'avis de phigaro, il y'a toujours quelqu'un avec des pieds de merde, qui essaye de les essuyer quelque part

05/02/2014

L'avis de Hakeem sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 7
Très bon groove! Très bon son fuzz synthé à la fin assez fun...

▶ Artistique 5
En revanche la voix désinvolte légere ne pas pas parlé, c'est dommage pour une voix, et les coeurs du milieu sont presque faux...

Une bonne musique funky (merci la Basse/batterie) desservi par un chant moyen...

05/02/2014

L'avis de spidermgf sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 8
j'adore la ligne et la sonorité de la basse .
j'aime le son et le phrasé du piano du piano électrique .
les choeurs sont bien mais trop en avant par rapport à la voix lead , du coup elle est en retrait et effectivement les paroles ne sont pas toujours compréhensibles.
la tonalité du synthé solo me choque au moment du démarrage mais lorsqu'il monte d'une octave , ça va beaucoup mieux.

▶ Artistique 10
j'adore le funky , c'est ma génération , rien que pour ça je met la note maxi.
Flo, je suis véxé , tu aurais pu me demander d'essayer de faire une ligne de cuivre avec des vrais "pêches" de cuivre ou un solo avec mon saxo ténor.

belle composition , c'est sympa comme partage.

05/02/2014

L'avis de Eric Valette sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 8
L'ambiance y est, pour ça pas de soucis.

Par contre, la voix, j'ai vraiment du mal à comprendre les paroles (un poil sous mixée, trop d'effets et souvent noyée dans la masse). Dommage, car l'interprétation vocale en elle-même est d'excellente qualité.

Mentions spéciales pour la programmation synthé et, comme le mentionnaient d'autres commentateurs avant moi, pour la ligne de basse qui bouge bien et qui se complète vraiment très bien avec les lignes percus ! Well done boys ! ;-)

▶ Artistique 10
Un morceau qui fait bouger, qui fait du bien en ce début de mois de février tout gris ... un petit aperçu de printemps, voire d'été avant l'heure ... du coup, rien que pour ça, un grand Merci à la "team" !

Qui plus est, le son rétro est vraiment très bien restitué, de ce côté là, c'est vraiment une franche réussite et du coup, je vous tire mon chapeau bien bas les gars ! :-)

03/02/2014

L'avis de Delucq sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

▶ Technique 10
Tout est en place. Un super son funky. Plan de basse efficace.
Et des sons de synthé au top.
Même la voix est nickel !

▶ Artistique 10
Ah ... on est replongé dans les années 70.
Belle compo ... un bon moment passé !