Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hyvibe Audio HyVibe Guitar
Photos
1/7
Hyvibe Audio HyVibe Guitar

Autre guitare acoustique de la marque Hyvibe Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 10 349 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
Hyvibe Audio HyVibe Guitar
La jeune société française HyVibe compte bien révolutionner l'industrie de la guitare acoustique avec un instrument connecté très séduisant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Lag est une marque qui n'existe plus en réalité, juste un importateur à st Nazaire je crois, qui fait fabriquer en chine.. lutherie devenue douteuse du coup... J'ai une Lag de l'époque Française, c'était vraiment bien coté lutherie... D'ailleurs je ne la vendrai surement jamais...
Après le système d'effets embarqués, oui pourquoi pas. le seul intérêt de ne n'avoir besoin que de la gratte. mais, la magie n'existant pas et les lois de la physique étant ce qu'elle sont,ça veut dire pile ou batterie pour alimenter le système et je n'ai rien lu sur l'autonomie... Je trouve bizarre aussi que sur les vidéos de démos il n'y pas une seule Lag... Ça limite aussi par le fait que les effets ne sont utilisables qu'avec cette pelle là.
Perso je préfère garder mon électro acoustique choisir mes effet et mon amplification et même si c'est certes plus encombrant, j'ai le choix du son que je veux obtenir, mes effets sont réutilisable avec mes autres guitares.
Félicitation tout de même pour la prouesse technologique, c'est remarquable d'avoir réussi à faire cela même si je n'en vois pas bien l’intérêt pour un guitariste.
52
Je te trouve sévère avec Lâg : je veux bien croire que la qualité soit moindre depuis qu'ils ont grossi et délocalisé la prod en Chine mais de là à les réduire à un importateur...
Cela m'étonnerait que Maurice Dupont ait accepté de "compromettre" sa réputation en collaborant avec eux sur la conception des modèles.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de Tramontanes entre mes mains, mais il semblerait que les produits utilisés ne soient pas si cheap que ça, loin de là. Michel Aumont est d'ailleurs plutôt élogieux sur son modèle signature. Evidemment, il ne va pas dire le contraire :lol: mais, vu le niveau d'exigence de ce genre de guitaristes, je l'imagine mal utiliser cette gratte sur scène juste par engagement contractuel.
Bref, j'attends de recevoir la gratte pour me faire mon avis définitif :)
En fait le projet a bien évolué depuis l'ouverture de ce topic et c'est pour ça que les vidéos que tu as regardées ne montrent pas de Lâgs et que les caractéristiques de la bête ne sont pas très précises.
Quand HyVibe a monté le projet en financement participatif, ils n'en étaient qu'aux prémices : même si leur produit reste avant tout ce boîtier relié à la table d'harmonie, la contrepartie pour les "backers" était bel et bien de recevoir une guitare équipée de ce dispositif. Avant que Lâg ne s'y intéresse, ils ont d'abord développé leur propre guitare produite avec les moyens du bord. Les premiers prototypes étaient d'abord des grattes perso (comme la Martin d'Adrien qu'on voit sur certaines vidéos) puis des modèles qu'ils ont fabriqués. C'est à ce stade que j'avais pu l'essayer. Le produit était déjà bluffant. L'association avec Lâg leur a juste permis d'accélérer leur visibilité et leur notoriété, d'améliorer la qualité de la guitare livrée et de bénéficier de la "force de frappe" de cette marque.
Depuis, Lâg a mis un bon coup de projo et tu trouves Hyvibe en page d'accueil de leur site avec un catalogue précis à télécharger : https://cdn.algam.net/pub/files/Lag-HyVibe-french.pdf
L'autonomie annoncée est de 10h. Tu trouves aussi en ligne plusieurs vidéos récentes faites par Lâg :)
Pour ce qui est de l'utilité, je te rejoins sur le fait que cela n'est pas forcément la gratte à emmener sur scène ou à prendre en studio (de toute façon, moi je ne fais aucun des deux :lol:). Moi, l'usage que je lui destine est plus simple : une gratte à poser dans le salon sur un petit stand qui te sert au quotidien d'enceinte bluetooth originale et que tu peux attraper quand tu as envie de faire mumuse sans avoir à dégainer tout le matos...

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:44:22 ]

53
Punaise, mais je suis le seul à jouer dans ma cuisine ? Ou parfois dans mon bureau ;)
C'est ça qui est bien avec l'acoustique : "pas le fil"
Là tu as les deux...
Lag ou pas, il faut l'avoir essayé avant des critiquer en l'air.
54
Oui , mais où l' essayer ?
55
Non mais excellent quoi !
Complètement passé à côté de cette news à l'époque.... Je crois que j'en veux une :facepalm:...
56
Bon, alors on va plutôt dire : je crois que j'en VOUDRAIS une !
... On est loin des 750€ évoqués il y'a qqs années (normal peut-être).
De mon côté gare à l'achat impulsif, mais vraiment je trouve ça super, effectivement si les effets ne sont pas exagérés sur les vids.
Mais ça a l'air sérieux à priori.
Après vu les prix, on peut aussi avoir une meilleure guitare probablement en lutherie.
Et pis les effets c'est pour les nuls :bave:

Alors, bonne guitare ?
Y'a du pour et du contre à étudier j'ai l'impression.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:48:10 ]

57
Kenzo3, si tu es en région parisienne, il te suffit de contacter l’équipe de Hyvibe (sur leur site ou leur page Facebook). Si tu leur demandes gentiment, ils te la feront tester dans leur locaux.
En attendant, une petite vidéo faite par Reverb sur leur stand au Namm :D

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 01:12:02 ]

58
Merci pour la vidéo Benucho.
Moi je n'habite pas en région parisienne, c'est un peu 'risqué' d'acheter sans essayer.
Et pourtant.... Je crois que je verrai çà dans quelques temps.

A bientôt !
59
wow le feedback :bave:
60
Bonjour,

Etudiant et guitariste, je mène mon projet de fin d'études sur la guitare acoustique connectée ou intelligente.
Mon étude vise à identifier les réactions et attitudes des guitaristes concernant cette innovation dans le monde des instruments de musique.
Pour ce faire, j'ai élaboré un questionnaire en ligne. Je serais reconnaissant si vous pouviez prendre 5/10 minutes de votre temps pour y répondre.

https://forms.gle/79xmGLNLQY2NjteG9

Au sein de ce questionnaire, je prends pour exemple le modèle HyVibe de chez Lâg.

Merci !