Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hyvibe Audio HyVibe Guitar
Photos
1/7
Hyvibe Audio HyVibe Guitar

Autre guitare acoustique de la marque Hyvibe Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 10 350 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
Hyvibe Audio HyVibe Guitar
La jeune société française HyVibe compte bien révolutionner l'industrie de la guitare acoustique avec un instrument connecté très séduisant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Salut devilofhell,

J'ai répondu au questionnaire, et je l'ai trouvé vraiment mal foutu et très chiant (et il m'a semblé long, du coup).
On à l'impression de répondre 25 fois à la même question, et une grande partie des questions sont sans intérêt à mon avis.
De plus il est très difficile de répondre à des considération hypothétiques.
62
La même chose mais pareil !
En première partie, on s'attend à un questionnaire technique alors qu'il est à peine généraliste.
En deuxième partie, on a plus l'impression de répondre à un psy. En plus, la tournure de la question est parfois inversée (positif/négatif) qui laisse à penser que l'exploitation fera appel à un test de cohérence.
Autant une étude sur la manière dont on se sert d'un tel instrument aurait été particulièrement attractive et intéressante, autant on a du mal à cerner à quoi et comment va servir ce questionnaire dans un projet de fin d'étude...
63
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Comme mentionné dans le google form, je fais ce questionnaire dans le cadre de mon master. J'ai décidé de me concentrer sur les SMIs, les Smart Musical Instruments. A ce jour, il existe très peu de recherches sur ce sujet. J'essaye donc d'y contribuer à mon humble niveau.

Ma problématique est la suivante : les facteurs qui influencent l'intention d'utiliser ce nouveau produit.
Je prends pour exemple la Lâg HyVibe car elle est considérée comme la première guitare acoustique connectée/intelligente.

Concernant la redondance dans les questions, je suis d'accord. Cependant, j'utilise des échelles mobilisées et testées dans d'autres études. Je ne peux donc pas les modifier car ce n'est pas théoriquement correctement par rapport à l'analyse que je vais mener après. Même chose pour les extrémités positifs/négatifs.

64
Ton utilisation - je cite - "d'échelles mobilisées et testées dans d'autres études" me rappelle l'époque où l'on avait voulu normaliser les procédures d'ISO 9001 (concerne l'aspect contrôle qualité) dans mon entreprise alors que ses activités étaient pluridisciplinaires, aux antipodes les unes des autres.
En tout cas, je doute que ça te permette de lister les différentes raisons conduisant, sinon à l'achat et l'utilisation, à s'intéresser à ce genre de produit.

Pour exemple, l'acquisition de ma Lâg-HyVibe n'a, à aucun moment, été dictée par un intérêt en relation avec sa connectivité ni son "intelligence". D'ailleurs, je n'ai jamais installé sur mon smartphone le programme dédié permettant de dépasser ce que permet le firmware intégré. En aparté, je suis d'ailleurs allergique au pilotage de tout et n'importe quoi avec mon téléphone.
Dans mon cas, étant harmoguitariste amateur (chromatique + électroacoustique), donc ne pouvant faire évoluer le son de l'harmonica (ce qui devient lassant après une heure de jeu, aussi bien pour moi que pour l'éventuel auditoire), cette Lâg m'a ouvert la possibilité de varier par contre l'ambiance sonore de l'accompagnement ; et cela sans qu'il soit nécessaire de trimbaler quoi que ce soit d'autre : ni cordon, ni ampli, ni pédale ou autre "boîte" à effets. Ne serait-ce le cas lorsque je me déplace par exemple dans la famille ou chez des amis. Sans parler de la tronche des auditeurs qui perçoivent ces "variantes sonores" sortant d'une "simple" guitare acoustique...

J'aurais aimé trouver, dans ton enquête, des questions sur les conditions d'utilisation de ce genre de produit ; à savoir entre autres si des pros l'utilisent sur scène, et pourquoi.

Peut-être que l'architecture de ton enquête te permettra de tirer quelque conclusion utile pour ton master... sous réserve que d'autres y répondent (déjà, il faut tomber dessus...) sans décrocher au bout de quelques pages.
65
Merci pour ton avis, j'en tiendrais compte dans l'analyse de mon mémoire.