Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 14:03:56Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
c'est vraiment une super gratte ! je dirais meme plus : magique !
j'avais + ou - réservé une J45 il y a un an dans un magaz près de chez moi et au final (quand j'allais la chercher justement) elle avait été vendue à qqn d'autre ...
le magaz pouvait m'avoir rapidement un modèle rosewood, je voulais pas car + cher, j'ai quand meme essayé, çà me bottait pas trop ...
j'ai donc attendu près de 2 mois avant qu'une J45 arrive enfin à Genève et j'ai pu bien comparer la rosewood et la "standard" acajou ... ben j'ai pris l'acajou sans hésiter ... bon il est bien clair qu'une guitare se "fait", mais rosewood sonnait trop fermé à mon gout ...
bref une sacré aventure (comme toutes mes grattes ;-), j'ai du revendre une guild songbird pour acheter ma J45, mais je regrette pas !
J'avais essayé aussi une J45 rosewood qui ne m'avait pas du tout convaincu.
Par contre, il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que la J45 acajou que j'avais dans les bras y resterai !
Très prochainement vous allez très probablement compter sur un nouveau membre. En effet, je suis en cours d'acaht d'une J45. Je joue habituellement sur une D28 ( que je trouve merveilleuse) mais j'ai gouté à cette J45 et elle a un je ne sais quoi qui me fait vraiment vibrer.
Je vous communiquerais mes commentaires dans peu de temps.