Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 91 164 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
Voilà....merci pour vos commentaires...
Pour info, j'ai essayé (juste avant de prendre la J-45 en main, histoire d'avoir des points de comparaison...)une taylor (je sais plus le modèle mais même prix) pas mal mais bon sans plus, une takamine... bof, une martin "eric clapton"...super bien mais trop cher et j'aime pas du tout le manche, une martin D-35(pas hd...)...très quelconque et très décevant.... et puis la Gibson... (j'ai pas essayé la j-200 car de toute façon pas belle en version naturelle et hors de prix pour moi).

Je suis d'accord sur le fait que la j-45 n'est pas faite pour le finger picking (mais bon, c'est pas trop mon style et quand j'en fais la Yam LS400 est super pour çà.)Quoique, je viens de faire jouer dessus un pote qui est super guitariste (en finger picking) et mon Dieu, Quel son ! Il n'a pas le même son que moi et c'est la même guitare. Ce qui me fait dire que le gars qui en joue peut la faire sonner à sa guise. Bref, je dois encore m'améliorer parce que je ne sonne pas pareil :??:

Il est d'ailleurs toujours intéressant de faire jouer son instrument par une autre personne car ,en sus que c'est une AUTRE personne, on se trouve en face de l'instrument et non plus derrière...et le son n'est pas le même...
Bref, je l'aime de plus en plus malgré ses défauts. (Je me demande si je ne devrais pas faire la même chose avec les femmes :| Si on l'aime pour ses défauts, tout le reste ne peut être que bon !)

A propos de femme, la mienne l'a déjà surnommée "Barbapapa"... :???: et c'est vrai que cette guitare ressemble un peu à ces petits bonshommes :D:
Maintenant, je ne sais pas encore si je vais la prénommer "barbabulle", "barbamama" ou "barbagibson" :P:

Bref, ce n'est sans doute pas la meilleure guitare du monde mais qu'est-ce que cela veut dire ? En tout cas, j'adoooooore.....de plus en plus...
62
Tu as l'air très ravi de ton achat :aime: , c'est cool, tu ne seras pas déçu, loin de là, avec le temps et en la jouant "bien", elle va sonner de mieux en mieux. C'est une des meilleures guitare acoustique que j'ai jamais joué, je dirai même la meilleure ... :bravo: Un pote avait une Taylor de la série 8x0 qui étaient géniale, mais je préferai la mienne et lui aussi d'ailleurs, en fait ils sont tous d'accord (mes potes gratteux) pour dire que cette guitare est exceptionnelle :8) Celle que j'aime bien aussi c'est la J200, peut-être qu'un jour ...
63
Pour ce qui concerne TAYLOR je vous conseille la série des GS en diverses catégories d'assemblages de bois, çà sonne grave!!!!

64
Salut à tous, voilà je voudrais acheter une électroacoustique ( pas tout de suite non plus j'ai pas encore les sous ^^) et je suis interessé par le J-45. Est-ce que quelqu'un aurait un fichier audio pour que je me rende compte dans un premier temps des capacités de la bete ( j'irais l'essayer en magasin plus tard)... je vous demande pas si c'est bien j'aurais peur de me faire lincher...

Je me tourne vers gibson, puisque j'ai eu , il y'a un peu plus d'un an maintenant une magnifique LP standard qui sonne... :oo: :oo: :oo: :oo: TROP BIEN ^^, et comme on s'habitue aux bonnes choses, ma pauvre petite folk Yamaha ( FG-403 S à 270 euros à l'époque ^^ ) commence à perdre de sa splendeur d'origine ( oui pour des oreilles de débutant hein ^^ lol)...

Enfin bref docn merci de me répondre, et aussi savoir, si certain ont déjà éssayé une J-150 ou SJ-200 ce qu'elle vaut à coté ( appart beaucoup moin cher :mdr: ...) ?
Lyrics...wasted time between solos !
65
Cette J45 est terrible (dans les deux sens) Elle ne sonne que si je le veux :8O: Elle a un de ses caractères. Il faut vraiment en jouer d'une certaine manière pour la faire sonner et quand elle sonne...quel bonheur..ce qu'elle fait de mieux en mieux au fil des jours... On apprend à se connaître et ...c'est génial !
je commence à oublier ses petits défauts, frettes mal polies à certains endroits (enfin disons un peu rustres...), traces de colles au bout du manche (près de la rosace), plaque de protection collée un peu n'importe où (ils auraient pu laisser le filet rond apparent au lieu de le cacher en partie, je trouve que çà fait un peu "coller au mauvais endroit"...bref rien de grave...mais bon quand je vois le degré de finition de ma japonaise, il y a de quoi se poser des questions...
Mais quelle dynamique !
je ne regrette pas du tout mon achat mais il faut savoir que c'est une guitare secrète...au premier essai..on a un doute...on sent qu'il y a du son quelque part, caché on ne sait où....alors on hésite...mais quand on l'a trouvé... c'est le bonheur !!! :bravo: :bravo: :bravo: :aime:
66
Et oui, je t'avais dit qu'il fallait le temps de trouver ses repères avec la J45, et après...let's grat !
67

Citation : mais bon quand je vois le degré de finition de ma japonaise, il y a de quoi se poser des questions...



Bienvenue chez Gibson....

Citation : quand on l'a trouvé... c'est le bonheur !!!



Bienvenue chez Gibson !!!!! :mdr:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
68
C'est vrai que la colle dépasse un peu à la jonction manche/table mais bon, cela prouve au moins qu'elles sont bien faites à la main !
69

Citation : C'est vrai que la colle dépasse un peu à la jonction manche/table mais bon, cela prouve au moins qu'elles sont bien faites à la main !



A que oui.............

J'ajouterais meme faites a la main par l'equivalent de nos fonctionnaires francais (qualite de finition et delai de livraison.......)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
70
Et oui mais que veut-on ?
Une Gibson qui sonne ou une Taylor qui brille :???: