Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 91 196 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai entendu bcp de bien des elixir .. soit disant qu elles gardent la brillance comme quand les cordes sont neuves ..

bon perso j'aime pas trop quand c'est trop brillant ...

d'ailleurs au début quand j'ai changé les cordes (1 an après oui j'avoue ;-) je reconnaissais plus ma gratte ;-) lol

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
Je n'ai pas le numero de série sur moi mais ma J45 est standard, fabriquée en 2000 ou 2001, je sais plus.

Ce qui est sur c'est que je déteste les cordes elixir...mais chacun ses gouts !
43
Ce qu'il ya de bien avec les elixir, c'est leur durée de vie, je joue bcp et j'ai tendance à flinguer rapidement les cordes, surement du à l'acidité trop importante de ma sueur ... et j'aime pas changer les cordes ... et ça me coute chere de changer souvent, il m'arrive de flinguer un jeu de cordes standard en trois jours ...

Le son est un peu moins métallique avec les elixir quand elles sont neuves, mais le son reste pratiquement identique apres plusieurs heures de jeu, c'est un avantage, et ça glisse bien aussi :lol:
44
Moui... moi je mets des cordes de base et du fast fret de temps en temps et ca rallonge de baucoup la durée de vie des cordes... mais bon je m'éloigne de mon propre sujet :boire2:

Bon alors quel style de musique jouez vous avec vos J45 adorées :?:
45
Je voudrais rejoindre votre club !
J'étais à la recherche d'une J-100 sunburst mais la j-45 a l'air pas mal aussi.
je suis essentiellement un "gratteux"....Bob Dylan, etc....
Pensez-vous que cette guitare est bien pour accompagner un chant ?
Et est-elle électro ?
Merci pour vos réponses...
46
Cette guitare est parfaite pour accompagner un chant, d'ailleurs Bob Dylan joue très souvent sur une J45 et oui, elle est electro ! :aime2:
47
Alors vonvox tu as craqué ? :twisted:
48
Ben, j'en trouve pas pour l'instant. On peut me la commander mais j'aurais voulu essayer avant de l'acheter évidemment. Un truc m'inquière cependant, je n'ai pas de grandes mains et j'ai cru comprendre que la J45 avait un manche de bûcheron avec l'action très haute. Est-ce vrai ? J'hésite encore d'autant plus que je reste sur un souvenir formidable d'une Gibson J-100 sunburst mais je n'en trouve plus. Personne n'a une photo de sa j45 à côté d'une autre guitare car j'ai lu qu'elle était assez petite aussi...petite comme quoi , ..comme une 00 ou une 000...
Bref, ce sera la J45 ou une j100 sunburst (pas les mêmes bois que les j-100 actuelles).
Merci pour les réponses.
49
Ma J45 n'a pas du tout un manche de bucheron, bien au contraire ! est est encore plus facile à jouer que la Taylor que j'avais, marque pourtant réputée pour cela. Son corps est plus petit qu'une dreadnought et est donc très confortable. Pour ce qui est de l'action, il faut la faire régler par un luthier à ta préférence. En résumé, c'est une guitare très légère, facile et àgréable à jouer et qui sonne !

essaye chez : http://www.rfcharle.com/HTML/ListeF.html

Il y a 2 J45 mais editions spéciales. Je te déconseille le modèle palissandre qui sonne à mes oreilles moins bien.
50
Voilà tazzrecord, je l'ai commandée avec possibilité de ne pas la prendre si elle ne me convient pas mais je dois attendre deux semaines.
Voici le texte la concernant :

The Gibson Historic Collection J45: Only 650 will be built in 2005!
Gibson's best-seller since the 1940s the J45 is so popular it has been nicknamed by artists as "The Workhorse." This Historic version has solid Honduras mahogany back and sides, a solid Sitka spruce top, 4-ply binding on the front, and single ply binding on the back. It's no accident that Gibson instruments have been the "artist's choice" for over one hundred years. Their build quality is unquestionable second to none. The Historic J45 has also features a round shoulder body, nickel Gotoh tuners with white oval buttons, a V-shape mahogany neck with an Indian rosewood fingerboard and includes a Gibson hardshell case.


Qu'en penses-tu ? c'est la même que toi ? les mêmes bois, mêmes caractéristiques ?
Merci...