Sujet Gibson J45
- 330 réponses
- 51 participants
- 91 482 vues
- 48 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 14:03:56Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
Merci !
Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.
Merci !
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 31/01/2007 à 15:18:56
C'est exactement la même bravo !
Sans indiscretion tu l'as acheté combien ? t'en as pas trouvé d'ozaz ?
Essai la bien car même si c'est une Gibson, il y en a toujours des meilleures que les autres
Sans indiscretion tu l'as acheté combien ? t'en as pas trouvé d'ozaz ?
Essai la bien car même si c'est une Gibson, il y en a toujours des meilleures que les autres
vonvox
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 01/02/2007 à 09:45:49
A Tazzredord
1.999 euros !
Elle est commandée mais pas achetée. Je ne l'achète que si elle me convient vraiment.
Est-ce que le son est potable aussi en électro ?
Mille merci pour tes infos...
1.999 euros !
Elle est commandée mais pas achetée. Je ne l'achète que si elle me convient vraiment.
Est-ce que le son est potable aussi en électro ?
Mille merci pour tes infos...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 01/02/2007 à 12:26:36
C'est pas chère, je suppose qu'elle vient d'allemagne ?
Pour le son electro je ne l'ai pas encore testé...
Pour le son electro je ne l'ai pas encore testé...
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 01/02/2007 à 18:18:04
En electro elle sonne grave !!! tu ne seras pas déçu.
tient on va être 5 ??? qui fait lucky luke?
tient on va être 5 ??? qui fait lucky luke?
Iverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 01/02/2007 à 19:15:00
J'ai déjà posté un message et je peux aujourd'hui revendiqué être ( dans quelques jours) l'heureux possésseur d'une J45. Je vais donc pouvoir débuter le match ( amical) D 28 VS j45.
Je vous communiquerais mes impressions
Je vous communiquerais mes impressions
Phi
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 01/02/2007 à 19:43:13
Moi je veux bien faire , mais j'aime pas les armes ; je prefere la gibson; la mienne est en photo sur mon profil si vous voulez voir.....musicale amitié
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 05/02/2007 à 12:20:55
Et bien je possede les 2, une D28 qui à maintenant... 28ans !
Et ma J45 qui elle à 5 ou 6 ans, j'sais plus...
Il y en à pas une qui soit meilleure que l'autre, elles ont plutot des caractères differents.
La D28 (la mienne en tout cas ) est plus "douce" que la J45, elle convient bien pour les arpèges ou des rythmiques "lentes".
la J45 est beaucoup plus nerveuse et c'est une tuerie en rythmique, mais elle convient bien aussi sur certains arpèges... et elle beaucoup de présence, de projection.
Je prefère la J45 mais de temps en temps la D28 revient dans mes bras.
Et ma J45 qui elle à 5 ou 6 ans, j'sais plus...
Il y en à pas une qui soit meilleure que l'autre, elles ont plutot des caractères differents.
La D28 (la mienne en tout cas ) est plus "douce" que la J45, elle convient bien pour les arpèges ou des rythmiques "lentes".
la J45 est beaucoup plus nerveuse et c'est une tuerie en rythmique, mais elle convient bien aussi sur certains arpèges... et elle beaucoup de présence, de projection.
Je prefère la J45 mais de temps en temps la D28 revient dans mes bras.
vonvox
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 09/02/2007 à 11:11:21
C'est fait je peux rejoindre votre club. Par contre, je ne fais pas monter vos statistiques d'utilisateurs de J45 en France car I'm from belgium.
Au premier essai, je n'ai pas tout de suite été emballé, j'ai même hésité... Les cordes neuves sans doute...cà me semblait trop claquant.. et puis, je constate qu'il faut la dompter un peu....
Quel sustain ! Mais je comprends que quelqu'un qui l'essaie comme çà dans un magasin au milieu d'autres guitares ne perçoivent pas tout de suite ses qualités. Elle n'a pas un son qui impressionne à la première perception. Aussi, j'ai hésité. Et puis, elle est tellement belle....et je l'ai eu toute neuve, tout juste déballée rien que pour moi à 1.999 euros (c'est pas une affaire cà ?)
Après plusieurs heures, elle commence à me plaire de plus en plus et je la trouve de plus en plus incroyable.
En rentrant chez moi, j'ai pourtant eu une deuxième petite hésitation, car je l'ai comparée avec ma Yamaha LS400...et...je trouvais que ma yam sonnait beaucoup mieux (je vous le répète, cette ls400 est fantastique aussi..incroyable). Je me suis dit "m....", je viens de dépenser 1.999 euros pour une guitare qui ne sonne pas mieux que ma petite japonaise à 930 euros.
Mais en fait, c'est très différent (et puis ma ls400 n'est pas électro).
Ma j45 a été fabriquée le 9 novembre 2006. Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a comme cordes. Comment le savoir ?
Est-ce qu'elle sonnera encore mieux quand les cordes auront été travaillées ?Oulala, j'ai encore plein de questions à vous poser et de sentiments à vous faire partager mais je suis au boulot...et le boss est en train de me parler.A+
Au premier essai, je n'ai pas tout de suite été emballé, j'ai même hésité... Les cordes neuves sans doute...cà me semblait trop claquant.. et puis, je constate qu'il faut la dompter un peu....
Quel sustain ! Mais je comprends que quelqu'un qui l'essaie comme çà dans un magasin au milieu d'autres guitares ne perçoivent pas tout de suite ses qualités. Elle n'a pas un son qui impressionne à la première perception. Aussi, j'ai hésité. Et puis, elle est tellement belle....et je l'ai eu toute neuve, tout juste déballée rien que pour moi à 1.999 euros (c'est pas une affaire cà ?)
Après plusieurs heures, elle commence à me plaire de plus en plus et je la trouve de plus en plus incroyable.
En rentrant chez moi, j'ai pourtant eu une deuxième petite hésitation, car je l'ai comparée avec ma Yamaha LS400...et...je trouvais que ma yam sonnait beaucoup mieux (je vous le répète, cette ls400 est fantastique aussi..incroyable). Je me suis dit "m....", je viens de dépenser 1.999 euros pour une guitare qui ne sonne pas mieux que ma petite japonaise à 930 euros.
Mais en fait, c'est très différent (et puis ma ls400 n'est pas électro).
Ma j45 a été fabriquée le 9 novembre 2006. Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a comme cordes. Comment le savoir ?
Est-ce qu'elle sonnera encore mieux quand les cordes auront été travaillées ?Oulala, j'ai encore plein de questions à vous poser et de sentiments à vous faire partager mais je suis au boulot...et le boss est en train de me parler.A+
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 09/02/2007 à 11:30:40
Il faut la dompter un peu avant de découvrir son potentiel et une guitare neuve de ce type ne sonne jamais au top de suite, le son change et s'améliore avec le temps passé à jouer dessus.
Les cordes neuves sont toujours trop brillantes, dans qq jours...
Les cordes 'd'origines sont des gibson 12/53.
Sur la mienne il y a actuellement des Martin marquis 12/54 qui sont pas mal.
Le plus impressionnant dans cette guitare est sa capacité dynamique.
Les cordes neuves sont toujours trop brillantes, dans qq jours...
Les cordes 'd'origines sont des gibson 12/53.
Sur la mienne il y a actuellement des Martin marquis 12/54 qui sont pas mal.
Le plus impressionnant dans cette guitare est sa capacité dynamique.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 09/02/2007 à 11:38:59
Pour complément d'info j'ai eu l'occasion de tester une J45 et plusieurs MARTIN D18, HD28 et HD35, et je suis ressortis du magasin avec la MARTIN HD 35... J'ai été super déçu par la J45...M'enfin cela ne reste qu'une histoire de gout. En fait pour le jeu en accords la J45 était bien mais pour le jeux en arpèges aux doigts et en picking elle ne tenait pas la comparaison...
- < Liste des sujets
- Charte