Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild D-55 (2017)
Photos
1/124

Sujet Coté electro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 246 vues
  • 2 followers
1 Coté electro
Bonjour je vois que la d55 est équipé soit d'un fishman soit d'un D-tar..quelqu'un pourrait il dire si il y a une grande difference entre ces deux systemes?
2
Bonjour "Pilpoil",

Je n'ai vu que des modèles fabriqués à l'usine de Westerly avec le préampli Fishman Prefix (c'est le cas de celle que j'ai en prêt actuellement à la maison). Je ne vois plus que des D-Tar sur les D55 neuves en vente dans les magasins (et fabriquées en général à l'usine Tacoma. Il semble que Fender, qui possède la marque Guild depuis une quinzaine d'années, fabrique maintenant les derniers modèles de D55 dans l'usine où sont fabriquées les guitares Ovation dans le Connecticut). Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais de temps en temps, il y a des connaisseurs qui peuvent participer à ce forum et te donner plus de précisions.

Cordialement.

Jean-François.
3
Salut...ben c'est deja bien sympa de ta part de repondre,merci.
sur ebay on en trouve des neuves en fishman mais d'apres ce que j'ai vu elles doivent provenir de l'ancienne usine surement....mais toi en es tu content et sur quoi jouai tu avant?
4
Bonjour,

Si tu as conservé les liens ebay où tu vois des d55 récentes avec préampli Fishman, merci de me les communiquer. En fait, quatre usines différentes ont fabriqué les d55 depuis le rachat de Guild par Fender (Westerly (jusqu'au début des années 2000)), Corona, Tacoma et maintenant Ovation). En tout cas, je pense qu'il faut absolument prendre en main ta guitare avant de l'acheter, notamment pour savoir comment elle sonne. Celle que j'ai là (une westerly de 2001), je trouve qu'elle est très belle (antique burst), plutôt lourde et agréable à jouer, mais en même temps, j'ai l'impression qu'elle sonne "moyen", je ne sais pas si je vais l'acheter. D'un autre côté, c'est ma première Guild D55 (j'ai eu plusieurs modèles différents, instruments de luthier, une veille Gibson...). J'ai l'impression d'avoir entendu dans des boutiques des d55 qui sonnaient mieux. Je me donne quelques jours de reflexion. J'ai mis des cordes d'addario exp 17 et comme elles sont neuves, le son est un peu metallique (et pas assez mat pour moi). Je vais la brancher dès que je peux. je te tiens au courant.

Jean-François.
5
Et?
Je remonte le thread, j'aimerais bien savoir !!!
6

Et?
Je remonte le thread, j'aimerais bien savoir !!!

En fait, pour répondre à ta question yodan le système Fishman prefix installé d'origine sur cette d55 permet un mélange entre un micro electret placé dans le préampli et le pickup habituel. Tu règles en fonction de tes préférences (plus de micro ou plus de pickup) avec un potentiomètre nommé "blender". Je l'aime bien, en fait, cette guitare. Plus je l'utilise, plus je m'y attache (manche agréable, grain typique, lutherie qui me plait, c'est une guild quoi!). Voilà mes impressions, mais j'ai cet instrument depuis peu de temps.

Cordialement.

Jean-François. 





  

7
J'ai craqué !!!
J'avais essayé une d55 il y a longtemps chez eden lutherie, une révélation... Mais pas les sous !
Je viens d'aller en essayé une, quelques années après...
Le bonheur!! J'ai fait le chèque direct !
Je vous tiens au jus dès que je peux faire des essais !