Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où écouter une Taylor et une Martin sur le net ?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où écouter une Taylor et une Martin sur le net ?
J'hésite entre la 110 Taylor et la DM Martin mais je ne pourrai pas les essayer avant 2 semaines (trop de taf)... J'aimerai donc savoir si je pouvais trouver des extraits mp3 sur le net de ces guitares, du moins de ces marques (Gibson le fait par exemple sur le site officiel...)

Merci d'avance.


P.S. : Pour la Taylor, j'ai une petite idée via les chansons de corneille meme si le modèle est loin d'etre le meme... Mais pour Martin, je vois pas du tout comment ca sonne, je sais juste que c'est une marque excellente...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
21
La j200... contrairement à ce qu'on croit à cause de ses formes généreuses, elle à un son très crystalin. et des basses chaleureuses, profondes et moelleuses, mais bon, mon avis n'est pas impartial du tout!
22
On peut l'entendre cette guitare ?
23
T'as qu'a écouté De Palmas pardi !! :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

24

Citation : La j200... contrairement à ce qu'on croit à cause de ses formes généreuses, elle à un son très crystalin.



Même si c'est une jumbo, le son de la J200 est dû à sa caisse en érable (tout comme la Guild JF30 d'ailleurs... qui a le mérite d'être 3 fois moins chère pour une qualité qui n'est pas trois fois en dessous).

Citation : et des basses chaleureuses, profondes et moelleuses



Non, ses basses ne sont justement pas très moelleuse (érable), c'est une guitare pour envoyer la purée.
25

Citation : Oui c'est vraiment des bonnes guitares tout ça...en fait moi il me faudrait un compomis entre les aigus des Taylors et les basses des Martin...y a une marque qui fait ce compromi ? Gibson ? Santa Cruz ?



Arrêtez de tomber dans les clichés "telle marque sonne grave et telle marque sonne aigue", c'est N'IMPORTE QUOI !!! Tout dépend des bois utilisés, de l'épicéa (diverses variétés) ou du cèdre pour la table, du pallissandre, de l'acajou ou de l'érable pour le corps (éventuellement ovankgol pour les Taylor 400) ne donnent pas du tout les mêmes sonorités. La forme est aussi très importante, les barrages, le chevalet, la touche...
J'ai une Taylor qui a plein de basses (jumbo en ovankgol), comme quoi... et j'ai essayé des taylors (petits formats qui en manquaient, tout dépend du style que vous faites, du picking, des accords bas de manche, des solos... Je ne vois pas l'intérêt de chercher la guitare parfaite (elle n'existe pas en plus), il faut acheter une guitare en fonction de ce que l'on souhaite faire.
26
Bien sur, il n'empeche que chaque marque a son "son", ca c'est indéniable, meme sil y a des différences entres les modèles après... une fender éléctrique n'aura jamais le son d'une gibson éléctrique !!! et c'est pareil pour taylor et martin...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

27

Citation : une fender éléctrique n'aura jamais le son d'une gibson éléctrique !!! et c'est pareil pour taylor et martin...



On parle de guitares folks, pas de guitares électrique où 3/4 du son, c'est la qualité des micros, une acoustique, ça n'a ABSLUMENT rien à voir car c'est d'autres paramètres qui entrent en compte (les barrages par exemple n'existent pas sur une électrique).

Citation : Bien sur, il n'empeche que chaque marque a son "son", ca c'est indéniable



Pas du tout, les bois choisis entrent en ligne de compte de façon bien plus importante. La jumbo JF30 de chez Guild n'a RIEN à voir avec le modèle dreadnought en palissandre, sérieusement, il vaut mieux que tu arrêtes de contre-dire sans cesse car tu as montré la faible étendue de tes connaissances, plus tu en remets une couche et plus tu t'enfonces.

Citation : et c'est pareil pour taylor et martin...



no comment, je vais être méchant, c'est pas la peine.
28
Tu en penses quoi toi Dono de tout ça ? moi ce que je chercherai le plus c'est une guitare qui me permette de chanter dessus donc avec à priori une bonne projection et des basses très presentes mais chaudes et rondes de préférence...ce qu'il me déplaît le plus sur les guitares se sont les aigus qui sont souvent stridents sur les guitares acoustiques...une idée ? un bois particulier ? un bois à éviter ?

Je pensais me faire une guitare en bois de cagette, ça sonne ? :mdr:
29
Pas besoin d'etre méchant, une marque = un son !!! après, ca diffère selon les modèles mais faut pas abuser haut GRAND sage et GRAND connaisseur des guitares :bravo:

quand je parle de fender/gibson, personne ne me contredira pour me dire qu'une fender (nimporte kel modèle dailleurs) ne sonnera pas comme une gibson !! et inversement !! et c'est pareil pour taylor/martin...

Merci quand meme ! :clin:


(pour avoir essayer TOUTE la dernière gamme de guild, ben je suis désolé, mais elles avaient quand meme toutes le meme son typé... après, la JF30 est une jumbo et la dreadnought est en palissandre donc c'est pas pareil mais bon, c'est dans les memes sonorités...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

30
De toute façon une Taylor c'est trop chers pour ce que c'est ! Y'a des grattes qui sonne aussi bien pour moins chers !! :bravo:
Kirky

Trust your fingerzzz