Salut légo !! jsuis bain nouveau sur ce forum... !! à propos des guitares Furch, j'ai eu l'occasion d'en essayer une dans un magasin à pig city, le modèle D21 si j'ai bouana mémoire... vendue sur place à 890 neuros, trouvée à 745 sur le net. Pour tout dire : je l'avais à peine gratouillée que j'en suis tombé amoureux : et j'en ai essayé des gibson, martin, taylor et toutti quanti... croyez-moi, FURCH c'est du béton armé. J'ai pas été convaincu des aigus mais je ne l'ai pas joué longtemps, sinon équilibre extra, sustain génial. Quand on voit les m..des que produit Martin pour 900 neuros !!! La Furch sonne comme une guitare de grande marque à 2500 facile !!! La seule chose c'est : comme Furch n'existe que depuis 1981, faut voir la tenue de route dans le temps et comment la titine elle travaille. QUELQU'UN EN AURAIT-IL UNE IDEE, voire AURAIT DEJA JOUé SUR UNE VIEILLE FURCH?
sinon pour info je joue depuis 20 ans sur une Ovation custom balladeer 1977 (une bonne gragratte).
Pour finir, pour ma part, la meilleure idée c'est d'aller directement en tchékie à Brno chez Furch pour acheter, il doit y avoir de sacrée différences de prix et surtout un choix qu'on aurait pas à paris de toute manière... qu'est-ce que vous en pensez?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37Posté le 26/08/2006 à 15:11:31
La série millénium de 23 à 25 sont de superbes guitares http://www.furch.cz/eng/furchmillennium/index.php
Vendues au meme prix qu'une D 28 :2500 brouzoufs (prix importateur francais)
Vu les bois employés ca ne peut que bien vieillir