Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Fender dg14 sce

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare Fender dg14 sce
Juste un petit post pour dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de cette guitare, que je compte m'acheter.
J'ai passé le samedi dernier à essayer plusieurs modèle, et j'ai été surpris du prix après avoir joué un peu dessus (350 euros!!)
Elle avait (a mon sens) les qualités que je trouvais sur des modèles bine plus chère, cad que le son des cordes est assez homogène, pas trop de brillance pas trop de basses, juste bon....
Suis je le seul à avoir été séduit par cette guitare ?

Je prends la peine de poster ce message, car on parle peu des guitares fender acoustique, et j'ai pu voir des messages qui laissaient entendre que ces grattes n'étaient pas top.
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse (ultra) tardive, mais réponse quand même : j'ai cette guitare depuis plus de deux ans maintenant, et elle bouge pas !!! :aime:

Toujours au top.

Je l'ai eu moi aussi à moins de 350€, et le vendeur m'a dit que c'était un plantage dans les prix chez Fender.(Selon lui, elle en vaudrait 525... mais j'ai du mal à y croire... :??: )

J'ai même monté, pour m'amuser, des cordes en nylon dessus : le plus incroyable :8O: , c'est que ça sonne encore incroyablement bien (bon, moins bien qu'avec des cordes acier, évidemment...)

Quoi qu'il en soit, BRAVO pour cet excellent choix. :bravo:

En plus, je la trimballe partout et elle a rien...
12
Bonjour à tous!

Et bien voilà que ça fait un petit moment que je ne suis pas revenus sur Audio franzine!

Citation : Réponse (ultra) tardive


Il est vrais que c'est un peu tard!:mdr:

Citation : mais réponse quand même

:boire:

Parcontre mettre des cordes Nylon sur une guitare faite pour acier, c'est plutot déconseillé!
Les corde nylon ont moin de tiran sur ton manche.A l'inverse des cordes acier qui tire sur ton manche à plus de 200kg!

Je préconiseré de fer un ti réglage de manche.

Bonne gratte à tous!

Manywill
13
En fait je suis reveznu aux bonnes vieilles cordes acier depuis un moment...

Mais quand elle était montée en nylon, elle sonnait juste (incroyable, non ? :8O: )

C'est sûr qu'on a quand même plus de pêche avec des cordes acier (et puis d'ailleurs, c'est une sacrée galère pour monter des cordes nylon sur cette guitare, je sais vraiment pas pourquoi je me suis amusé à faire ça... le son était sympa, par contre...)

Ceci dit, bonne gratte à tous !!!