Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk pour 150 euros environ ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare folk pour 150 euros environ ?
J'ai mon beauf qui veut se mettre à la guitare, il m'a demandé de lui trouver une guitare folk pour 150 euros, on trouve quoi de bien en ce moment pour ce prix ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'vois pas trop l'interet d'acheter une guitare a 150 euros ...


il va en jouer pendant quelques moi et lorsqu'il va comprendre que ses capacités d'évolution de pratique vont être ultra limitée par la médiocrité du matos, la guitare pas aller dans le placard pour ne plus en sortir


qu'il attendre un peu et qu'il se paye une guitare qui lui donnera envie de jouer et de continuer ... sinon le cas cité ci dessus est quasiment imparable ...

bonne soirée

mickm
12
Bah je dis simplement que les stagg sont bien pour le pris qu'elles font !
Tout le monde n'a pas un budget moyen pour débuter. Si un gars se pointe avec l'envie de jouer, mais qu'il a réussi qu'à récolter peu d'argent, je vais pas lui dire : "bah achètes toi la collec de DVD de la Compagnie Créole, pasque t'as pas assez de thunes mon petit, la zic c'est pas fait pour toi" :non:
Les stagg sont faites pour les personnes qui s'intéressent à la musque mais qui ont un budget mini, avec une qualité respectable !

Perso c'était mon cas et j'ai joué 5 ans sur une gratte electrique Samick en bois contreplaqué pourri, avec les micros qui rouille, les touches qui pourissent et les potards qui crachent leurs poumons !

C'est pour çà que je maintiens mon UP pour les grattes stagg (j'ai essayé l'electrique type LesPaul et l'acoustique folk - pas l'imitation ovation) qui sont d'un rapport qualité/prix remarquable ! Mais c'est certain qu'au meme prix tu peux tomber sur une bonne occaze, mais à ce moment tu t'y connais en gratte et tu n'es plus un débutant, donc tu ne cherches plus de gratte à 150€ ... à moins de connaitre quelqu'un ...

Na ! :bravo:
:mdr: :mdr:
13
A mon avis, quand on a jamais touché à une guitare, vaut mieux acheter du bas de gamme, puis une fois que l'on sait un peu jouer, on saura choisir la guitare qui convient à son jeu.
14
Moi j'ai acheté une epiphone folk il y a un an à 180euros et elle est tres bien, je veins de passer à l'éléctrique et pouratnt j'apprécie toujours ma folk et je la trouve tres bien, bon son manche confortable, je te dis fonce, essaie-en, parmi les marques que je connais: epiphone, yamaha, cort, takamine, fender,...pour 150-200euros t'aura quelque chose de tres bien pouir débuter et meme pour apres :bravo: :bravo: :bravo: :clin: :clin: :clin:
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Ã…kerfeldt -
15
Yop!!!!

bon ben ouais faut commencer un jour, et ca arrive qu'on n'est pas forcement de tunes, punaise vous bouffer des pâtes tous les jours, vous cultivez vous memes les patates ou quoi???y a une contrebande de rollmops??? j'hallucine

si yton beauf debute totalement il faut juste prendre un truc confortable, le confort c'est le truc qui tue une vocation si il est pourri!!!!!Un debutant commence sur une tite gratte c'est normal, chuis d'accord avec Kalamo je crois, j'ai eu un eleve qui debutait avec une gratte à 1500 euros!!!!ben il a pas continué....ca veut rien dire...si il chope le virus il sera toujours temps de s'acheter un meilleur matos, pour l'instant il lui faut un bout de contreplaqué et 6 cordes et basta...donc stagg pourquoi pas, sinon y a des fender indonesie mais je sais pas combien elles coutent
16
Et d'ailleurs vous donnez quand meme l'impression de pensez à l'envers, la remarque d'ado prepubere qui a jamais eu a payé d'impots du genre "faut une bonne gratte avec un bon son qui lui donne envie de jouer" je trouve ca carrement deplacé en l'occurence....si il debute il a les oreilles en plomb alors l'important c'est pas que la guitare lui donne envie de jouer...ca serait plutot qu'il a envie de jouer de la gratte non?????c'est pas plus logique????
17
Addagio -> :mdr:
:bravo: