Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson thunderbird gauchère.?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson thunderbird gauchère.?
Salut ô musiciens de touts bords! :clin:

J'ai besoin de conseils à propos de ceci...
Il y a peu de temps, j'ai croisé sur scène l'heureux propriétaire d'une Gibson Thunderbird IV et d'un ensemble Mesa Boogie (Tête + 6X10).
Et là. Au sound check. Non de non! Facade et retour coupé, le bassiste me sort sous le nez LE son rock/metal .
A cet instant je me suis dit: "Ok. Certainement un bon effet préamp' et une bonne EQ'...".
Faisant mine d'avoir oublié qqch sur les planches, je me faufile discretement.
Arrivé à portée de vue... Effets Bypassé et EQ vraiment pas loin d'être flat.
Ca y est je suis amoureux!
Pas du bassiste...! Taillé dans le même moule que ceux de queens of the stone age et System of a down. Vraiment pas mon style!
MESA non plus. Je connais bien. :8)
Mais cette thunderbird!!! Etant l'heureux propriétaire d'une Ibanez SDGR 5 customizer et d'une musicman stingray. Quoi de plus beau pour completer ma gamme de son que cette pur basse rock...!!! :P:

Désillusion...
Encore une fois oublié. Les gauchers n'auront pas la chance de pouvoir ballader cette sacrée main droite sur le manche de la thunderbird.
Epiphone alors??? Même pas!

Alors, voila.
Par pur hazard!?! Connaissez-vous une basse de bonne lutherie et qui s'approche en son et en type de jeu (100% onglet) de cette inaccessible thunderbird???

Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas gaucher, mais elle est sympa cette galerie ! :8) :aime:

Moi le seul truc qui me turlupine dans l'idée de faire refaire une Thunderbird, et/ou d'acheter une copie (epiphone soit elle), c'est que la Thunderbird à ce son si particuliere du fait de l'assemblage de ses elements fondateurs… a savoir le melange, bois/micros… manche traversant eventuellement.

ce qui serait ideal si on devait refaire une thunderbird, serait de choper un bois equivalent (acajou/mahogany) mais surtout les micros qui on ce "je ne sais quoi" dans le son qui font que la thunderbird est si carateristique…

une epiphone ou une copie Tokai ne sonne pas comme une originale.

Attention, je veux pas tenir un discours de puriste puant qui dit "Y'a que gibson qui sonne comme gibson", on s'en branle, si ca sonne pareil et que c'est moins cher, alors go !!! mais avec la thunderbird ca n'est pas possible… enfin je crois… :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12
Je me permets de déterrer ce thread pour conseiller tout simplement aux gauchers d'acheter une droitier ... et oui, cette basse est quasiment symétrique, donc pas de problème, l'accès aux aigus n'étant de toute façon ni la qualité première de cette basse ni le truc que recherchent le genre de bassistes qui jouent dessus (patitucci passe ton chemin...)
personnellement, c'est ce que je viens de faire en en achetant une sur londres pour 900 pounds.

cette basse est tout simplement énorme. si tu fais du rock (genre kings of leon), il te la faut, je crois qu'elle est encore mieux que la précision pour ce style (p-bass convient mieux au pop-rock style police, u2 et compagnie). son très puissant tout en étant très chaud et rond, c'est indescriptible.
Rockn' roll ain't noise pollution
13

Citation : cette basse est quasiment symétrique

un quasiment qui tend vers un pas du tout !