< Tous les avis Cordoba C5-CE
lolog63 lolog63

« Guitare electro acoustique cordes nylons pan coupé »

Publié le 17/03/16 à 18:24
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette guitare chez Thomman en B-Stock pour faire office de seconde guitare (vacances,voyages etc...).
Je connaissais déjà la gamme Iberia puisque j'ai possédé une GK-Studio et une 55 FCE.

La prise en main est très rapide, bonne accessibilité aux aigus grâce au pan coupé , un manche fin d'une largeur de 50mm au sillet, l'action de jeu est basse pour une guitare nylon.C'est donc une guitare tres facile a jouer. ;)

J'ai changé les cordes pour mettre des PRO ARTE EJ25C, bonne puissance en acoustique.

Une comparaison avec la GK-Studio, me permet de dire que le confort de jeux est identique, la C5 CE a un peu plus de basse et de bas medium (table en cedre ,acajou pour le reste) ,la caisse est légerement plus profonde, contrairement a la GK-Studio plutôt orienté pour une jeu flamenco avec plus de brillance (table épicéa, cyprès pour le reste).

Preampli FISHMAN ISYS+ avec accordeur intégré , très pratique, ce n'est pas le premium de chez Fishman mais ça fais le job.
Globalement c'est une bonne petite guitare nylon , facile a jouer. Il faudra voir si elle tient la longueur avec le temps et les voyages.
Bon rapport qualité/prix . Fait partie des guitares disponibles en gaucher dans la gamme des moins de 450€. ;)

Petit + non négligeable, la guitare est livrée dans une housse Cordoba qui lui offre une bonne protection.

Toutes info du fabricant sur ce lien : https://www.cordobaguitars.com/p/c5-ce

Photos liées à cet avis