Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Tim Henson a un nouveau modèle signature à cordes nylon, la TOD10N
333676.jpg
Le guitariste de Polyphia vient de dévoiler son nouveau modèle signature, toujours chez Ibanez.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce guitariste est un génie

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3
La guitare aussi n'est pas mal !
4
Je ne sais pas si c'est l'usage d'un mediator sur une nylon ou l'étroitesse de la caisse (voire les deux...) mais je trouve qu'elle sonne vraiment plastoc.
5
Tout à fait d'accord avec TC Hotrod : tout ce travail sur les finitions, tout ce savoir-faire technique, pour arriver à un son de piezo que tout le monde déteste, c'est quand même dingue ! Avec toutes les solutions d'amplification convaincantes qui existent aujourd'hui et pour un instrument qui se destine à des perfectionnistes du son, je ne comprends vraiment pas.
6
Là pour le coup, je trouve que c'est cohérent avec son jeu, le son piezo est complètement raccord avec leur musique. c'est précis, direct et retransmet bien la virtuosité sans résonance qui pourrait gêner l'intelligibilité du jeu.
7
L'artiste est jeune, moderne, à l'image de ces virtuoses des réseaux sociaux. Comme le dit voxy33, c'est cohérent avec le style musical. Ce son piezo est un choix esthétique.
Personnellement, j'ai trouvé ça d'assez mauvais goût mais d'autres adoreront. Selon que vous soyez né avant ou après 2000, selon ce que vous avez l'habitude d'écouter les avis varieront. On ira de "Ce guitariste est un génie!" à "Comme c'est vulgaire!". Voyons cet instrument comme une guitare électrique conçue pour le tapping et le jeu legato des jeunes artistes d'aujourd'hui. Les accros du looping vous feront tout un orchestre avec ça. Il y a du public pour ce genre de performances, qu'on le veuille ou non.
8
Il n'est plus "si jeune que ça", il est même plus âgé que Hendrix ne l'a jamais été.
9
J'espèrais découvrir la guitare qui alierait la douceur et la chaleur des cordes nylon avec la jouabilté d'un guitare élecrtique. Vachement déçu pour le coup.
x
Hors sujet :
Citation de rotzo :
"Comme c'est vulgaire!"
C'en est presque putassier.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 22:11:45 ]

10
Citation de voxy33 :
Là pour le coup, je trouve que c'est cohérent avec son jeu, le son piezo est complètement raccord avec leur musique. c'est précis, direct et retransmet bien la virtuosité sans résonance qui pourrait gêner l'intelligibilité du jeu.


disons plutôt que c'est cohérent avec son style de jeu, beaucoup moins avec les morceaux d'inspiration flamenco ou bossa nova de la vidéo de présentation
sur un morceau plus rock ou jazz fusion, ça passerait bien mieux