Aparicio (Antonio) AA30

Tous les avis sur Aparicio (Antonio) AA30

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • DUTRIEUXDUTRIEUX

La belle lutherie à prix correct

Aparicio (Antonio) AA30Publié le 25/08/17 à 02:16
    3 photos
    La société de Antonio Aparicio ( région de valencia) n'existe plus en Europe, mais cette petite entreprise produisait de très bons instruments.Son père fondateur rencontrant des difficultés administratives et partenariales quittera bien des années plus tard , l’Espagne pour la Californie.Ainsi ses guitares sont désormais faites aux états unis .

Une Aparicio Master c'est vraiment pas donné... j'ai eu du mal a trouvé un modèle de cette manufacture sur Avignon.Par bonheur j'ai trouvé ma AA30 (moins de 500 euros dans une autre boutique sur Carpentras.)

Projection parfaite c'est un modèle espagnol d’étude entièrement massif parfait pour un étudiant en conservatoire mais elle passerait bien pour un récital car sa résonance est de cristal et ses basses sont puissantes.
    Le manche est un peu large ; mais qu'elle plaisir de la jouer ;le frettage sur l’ébène est remarquable.Le choix des mécaniques est par contre moyen et basique mais ça tient l'accord.

Bien pour la musique flamenca..idéale sur les pièces classiques.Un peu trop typée pour la Bossa ..
    Après comparaison avec les séries Yamaha ou Alhambra (assez insipides), il n'y a pas photo. Elle accompagne les subtilités de votre jeux de manière fantastique .Voici ce que donne une démarche "industrio-artisanale" , et pas de productions de masse comme le font les mastodontes du secteur .

Les plus :

- Tout massif
    - Projection exemplaire
    - Sustain très correcte.
    - Prix modeste
    - Excellente linéarité des fibres de la table
    - Pas chère

Les moins:

- Mécaniques basiques
    - Action un peu hautes des cordes
    - Quelques défauts dans la sculpture du talon (petites bosses).

NOTE GLOBALE: ........................17/20